Home > Tout savoir avant de voyager au Vietnam > Vie nocturne au Vietnam

Vie nocturne au Vietnam

Le Vietnam est un beau pays et il s’évolue, se développe année après année, jour après jour. La vie ici attire de plus en plus de fêtards du monde qui aiment faire la fête la nuit. On compte de nombreux établissements où les noctambules pourront se détendre chaque nuit, même toute la nui comme bar, club, opéra… Lors de leur circuit Vietnam, les touristes y arrivent souvent pour passer d’excellentes soirées.

À travers cet article, on espère vous donner un petit aperçu de la vie nocturne au Vietnam.

Karaoké

Le karaoké constitue un loisir de plus en plus préféré des Vietnamiens que ce soit à la campagne ou dans les villes. On connaît 2 façons de le pratiquer : dans une grande salle de bar-restaurant où un micro passe entre les rangs ; dans un hôtel-karaoké, pour celles et ceux qui sont plus timides, composé de petits salons privés d’une douzaine personnes que les clients louent à l’heure (environ 120.000 VND/h, sans boisson). Contrairement aux Vietnamiens, très  peu d’Occidentaux goûtent aux plaisirs du karaoké.

Cinémas, théâtre

Presque toutes les villes au Vietnam possèdent au moins un cinéma (« rạp » en vietnamien) et dans 2 grandes villes : Hanoï et Ho Chi Minh-Ville, un large choix, même un embarras du choix, s’offre à vous. Les salles deviennent de plus en plus modernes et climatisées. Elles projettent principalement des productions vietnamiennes, des films d’action américains ainsi que d’autres films asiatiques avec sous-titres vietnamiens et parfois sous-titres anglais dans le but de servir les spectateurs étrangers durant sejour vietnam sur mesure.

Assister à une représentation de théâtre  et d’opéra traditionnel ou populaire peut s’avérer riche d’enseignements sur l’imaginaire des Vietnamiens. Des spectacles de marionnettes sur l’eau sont également régulièrement proposés aux touristes à Hanoï et à Ho Chi Minh-Ville, ainsi que pendant la fête du Tet.

Bars et discothèques

À Hanoï et surtout à Ho Chi Minh-Ville, les lieux de vie nocturne ont poussé comme des champignons depuis l’ouverture du pays au monde. Des touristes, des expatriés et mêmes des habitants locaux s’y fréquentent.

Concerts et spectacles

Les Vietnamiens se passionnent pour les musiques d’une grande variété, qu’ils écoutent toute la journée. Quand elles ne tentent pas leur chance auprès de la communauté « Viet Kieu » en Californie ou en Europe, les stars locales se produisent souvent dans les salles de concerts ou sur les planches aménagées dans les parcs.

En conclusion, la vie nocturne au Vietnam est palpitante et très variée, offrant de quoi satisfaire tous les goûts. Des cinémas modernes aux concerts en plein air, il y a toujours de quoi concorder à votre humeur. La vie nocturne ici vous promet de bons souvenirs lors de votre voyage Vietnam pas cher.

Consultez également

Les plus belles plages au Vietnam

Découvrez les plus belles sites banéaires au Vietnam ! Le Vietnam est un pays en forme ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *