Home > Tout savoir avant de voyager au Vietnam > Top 5 boissons vietnamiennes les plus connues

Top 5 boissons vietnamiennes les plus connues

Je vous présente ici les meilleures boissons consommées au Vietnam, essayez-les pendant votre circuit Vietnam

– Le thé: c’est une boisson traditionnelle vietnamienne servie autrefois après les repas ou en guise de bienvenu. Elle est servie chaude. De nos jours, le thé est consommé avec des glaçons et on le retrouve dans les salons de thé, de café, les restaurants, etc.. Lorsque vous faites un circuit Vietnam pas cher, vous rencontrerez cette boisson très très populaire. On peut trouver du thé vert ou du thé à la lime, avec des glaçons.

che man 1

– Le café: une autre boisson très populaire au Vietnam, le café, vient de la France. On peut le consommer dans tous les salons de café, partout au Vietnam. Le café moulu est le plus prisé et une spécialité vietnamienne de café est à recommander: le café aux œufs. Originaire de Hanoi, cette boisson mélange du café avec un oeuf mixé. Un vrai délice !

cafe phoco 02

– La bière: la bière, le plus souvent la bière sous pression, est consommée partout et pour toute occasion (mariage, funérailles, fête, restaurants, détente, discussion, etc.), au même titre que le thé. Alors que le thé se consomme en fin de repas, la bière accompagne le repas. C’est une valeur de convivialité chez les Vietnamiens.

3

– L’alcool: l’alcool est consommé comme un apéritif ou pour fêter des événements marquants comme un mariage ou une fête. Les alcools les plus populaires sont : le Ruou trang (l’alcool blanc), l’alcool de serpent et le Ruou Can (l’alcool à siroter avec un chalumeau de bambou). Bien entendu, on trouve les alcools venus du monde entier.

Rieu ran 04

– Le sinh to (jus de fruit mixé): c’est la boisson préférée des jeunes. On mixe des fruits avec ou sans du lait, pour en faire un cocktail. C’est bourrée de vitamines et les femmes enceintes vietnamiennes en sont friandes. On les trouve le plus souvent dans des bars de boisson non alcoolisée ou des salons de café ou de thé, voire même dans des boulangeries (Paris Baguette) ou fast-food.

sinhto 05

Consultez également

Location voiture Vietnam - Jeep

Location d’une voiture au Vietnam

Location d’une voiture au Vietnam, pourquoi pas ? Louer une voiture au Vietnam à plusieurs ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *