Pourboire au Vietnam

Pourboire au Vietnam

Comme en France, le pourboire au Vietnam n’est pas obligatoire mais peut influencer sur la qualité de service par la suite, généralement en moins bien lorsque le pourboire est insatisfaisant. Cependant, il est fonction du budget du voyageur. Il faut donc trouver un bon compromis pour déterminer la somme: en général, il est entre 3 et 4 euros par jour pour une personne, et de 2 à 3 euros lorsque que le groupe est supérieur à 6 personnes dans un circuit Vietnam pas cher.

Pourboire au Vietnam

Pourboire au Vietnam

Le pourboire sert à arrondir les fins de mois pour les guides, les chauffeurs, le personnel des hôtels, les porteurs, le personnel des sites de loisirs. Il vaut mieux donner des pourboires conséquents plutôt que des petits pourboires: c’est une manière concrète et respectable d’évaluer leur travail.

A savoir que le pourboire du guide doit être supérieur à celui du chauffeur dans un circuit Vietnam.

Selon le blog voyage Vietnam, dans les restaurants et les cafés, on ne donne pas de pourboire contrairement en France.

Attention: ne jamais donner d’argent aux enfants car cela leur donne l’impression que c’est un moyen facile de gagner leur vie. De plus, les enfants ont tendance à acheter des bonbons ou des sucreries, ce qui donnent des caries, et ni eux ni leur parents n’ont les moyens de se payer un dentiste.

Consultez également

Location voiture Vietnam - Jeep

Location d’une voiture au Vietnam

Location d’une voiture au Vietnam, pourquoi pas ? Louer une voiture au Vietnam à plusieurs ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *