Home > À recommander > Pho chua

Pho chua

Pho chua

Le pho chua est un plat très méconnu des visiteurs et des touristes étrangers quand partir au Vietnam. Il est originaire de Lang Son, une région tout près de la frontière chinoise, au nord est du Vietnam. C’est vraiment une spécialité de la région. Si vous venez à visiter Lang Son, il ne faut surtout pas rater ce plat si raffiné.

Mais qu’est-ce que le pho chua ? Eh bien, c’est un pho sans soupe, à la sauce aigre douce avec la sauce de poisson et salade mixte.

Une première partie se compose de nouilles de riz. C’est une pâte cuite à la vapeur transformée en ficelle que l’on découpe entre 40 et 50 centimètres et pas trop fine, pas trop épaisse.

Pho Chua

Une deuxième partie est faite de sauce aigre douce que l’on mélange avec un peu de farine pour en donner de la consistance. Ensuite, c’est là tout le charme de ce plat qui fait la différence entre tous les chefs cuisiniers: chacun garnit la sauce suivant ses goûts et pour satisfaire les papilles des clients. A la base, on a de l’ail et des échalotes frits, du piment et du gingembre rapés, de la sauce de poisson, du sucre et du vinaigre. Suivant l’origine et la composition de ces ingrédients, on dose chaque épices et sauces avec d’autres compositions comme de l’eau, des cacahuètes cassées, et d’autres sauces que seuls les chefs de cuisine connaissent le secret et qui en font leur spécialités.

Une dernière partie est la garniture qui est fonction des gouts des clients: on y trouve de la salade, du chou chinois, des champignons découpés en fines lamelles, du soja, de la patate douce découpée en frite, du porc char siu (thit xá xíu), de la saucisse Lap Cheong découpée en rondelles, des cacahuètes et des herbes aromatiques. Bien entendu, tous ces ingrédients ne sont pas obligatoires et peuvent être accompagnés d’autres compositions pour satisfaire l’appétit du client.

Le pho chua est une alliance extraordinaire qui ne manquera pas de vous donner une bonne impression de la gastronomie vietnamienne du nord est en faisant un circuit Vietnam pas cher.

 

Consultez également

Faire une visite à Ho Chi Minh Ville, anciennement appelée Saigon

Faire une visite à Ho Chi Minh Ville, anciennement appelée Saigon  Saigon fut jadis un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *