Accueil > feature home right > Nom de famille le plus populaire au Vietnam

Nom de famille le plus populaire au Vietnam

October 12, 2017 feature home right

Aux États-Unis, le nom de famille le plus populaire est Smith. Selon le récensement de 2010, environ 0,8% des Américains le portent. Au Vietnam, le nom de famille le plus populaire est Nguyen. L’estimation de combien de personnes y a-t-il répondu? On estime entre 30 et 40 % de la population du pays porte ce nom. Les 14 noms de famille les plus populaires au Vietnam représentent plus de 90% de la population. Un sejour au Vietnam pas cher vous permet de contacter avec les vietnamiens ayant Nguyen comme leur nom.

Aux États-Unis ainsi qu’en France, les pays immigrant, les noms de famille sont extrêmement importants. Ils peuvent indiquer d’où vous venez, jusqu’au village; la profession d’un parent dans votre passé; combien de temps cela dure depuis que vos ancêtres ont émigré; votre religion; votre statut social.

Nguyen n’indique pas beaucoup plus que vous êtes vietnamien. Quelqu’un portant le nom de famille Nguyen n’aura aucune chance à tracer son patrimoine au-delà d’une génération ou deux, ne pourra pas utiliser les moteurs de recherche pour en savoir plus sur eux-mêmes. Cette différence illustre quelque chose de très étrange sur les noms de famille: ils sont une création étonnamment récente dans la plupart du monde, et il reste beaucoup d’endroits où ils ne sont tout simplement pas très importants, le Vietnam en fait partie.