Home > À recommander > Marché flottant dans le Delta du Mékong

Marché flottant dans le Delta du Mékong

Marché flottant dans le Delta du Mékong Vietnam

C’est dommage de faire un circuit Vietnam sans visiter les marchés flottants. Le delta du Mékong est le véritable grenier à riz du Vietnam. Il possède une énorme ressource de rizières avec son réseau de fleuves, de rivières et de canaux. C’est aussi une formidable réserve de poissons et de fruits de mer: on peut y voir des fermes de poissons et de crustacés. C’est pour ces raisons que les marchés flottants ont pris possession de ces cours d’eau pour en faire les marchés les plus réputés du Vietnam.

Delta du Mekong 01

Marché flottant de Cai Be

Le marché de Cai Be se trouve sur la rivière Tien. C’est un marche de gros (le plus réputé je pense) qui accueille les commerçants venus de tout le delta. Dès que vous arrivez à Ho Chi Minh Ville, c’est une étape incontournable favorite des touristes en découvrant un circuit vietnam pas cher dans le sud du pays. Dès l’aube, des centaines d’embarcations regorgeant de produits de toutes sortes se succèdent au fil de l’eau. Cela change des scooters et des camions des grandes villes mais le bruit assourdissant est toujours présent: la caisse à raisonnance a juste changé…

La vie sur l’eau est omniprésente ici: maison sur eau, bateaux familiaux, fermés sur eau, etc.. Une véritable ville flottante. Avec son marché flottant bien sûr. La grande originalité de ce marché, c’est la manière dont les vendeurs accrochent leurs marchandises sur de longues perches à l’avant de leur embarcation pour aider les acheteurs à repérer ce qu’ils vendent. Parmi tous ces échanges, des petites barques se fraient un chemin pour offrir de quoi manger ou boire. Même la nuit, le marche est très animé et empli de milles feux.

Marché de Cai Be 2

Marché flottant dans le Delta du Mékong

Marché flottant de Cai Rang

Le marché de Cai Rang est près de la ville de Can Tho et est un beau site incontournable au Vietnam. C’est le plus grand marché flottant de grossistes du delta. Dès l’aube, on assiste à un véritable manège de sampans chargés de pyramides de fruits et légumes qu’ils cultivent sur les bords du delta. C’est un véritable foisonnement des couleurs.

Marché de Cai Rang 3

Marché flottant de Miêt Thu

Le marché de Miêt Thu dans la province de Kiên Giang n’est ouvert que de l’aube jusqu’au coucher du soleil. Sur le fleuve Vinh Thuân, les bateaux se rapprochent pour y discuter du prix, y négocier et palper les produits pour enfin payer en espèces ou faire du troc.

Marché flottant de Miêt Thu 4

Consultez également

Faire une visite à Ho Chi Minh Ville, anciennement appelée Saigon

Faire une visite à Ho Chi Minh Ville, anciennement appelée Saigon  Saigon fut jadis un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *