Home > À recommander > Marché de Dong Xuan à Hanoi

Marché de Dong Xuan à Hanoi

Marché de Dong Xuan à Hanoi

Le marché de Dong Xuan est un immense bâtiment construit par les Français en 1889. C’est le premier marché couvert et le plus grand marché de Hanoi avec une multitude de minuscules allées où l’on y trouve de nombreux articles, que ce soit de la nourriture, des vêtements et des chaussures, du textile, de la maroquinerie, des bijoux fantaisie, des chapeaux de toutes sortes, des fringues pour petits et grands, avec des ventes en gros ou au détail. Ce marché populaire et surpeuplé est davantage destiné aux habitants de Hanoi qu’aux touristes. Sa particularité et son avantage sont qu’il est situé dans le Centre de Hanoi, à cinq minutes seulement du lac Hoan Kiem: visiter ce marché est donc découvrir les caractéristiques de la culture vietnamienne. Attention tout de même, il y a beaucoup de contrefaçons.

Marché de Dong Xuan Hanoi 1

C’est un marché essentiellement destiné aux autochtones et vous pourrez voir avec quelle frénésie les Vietnamiens travaillent pour vivre ou survivre.

On peut négocier le prix mais ils sont déjà bien bas.

Bun Ca au Marché de Dong Xuan 2

De l’extérieur, on voit en gros « cho dong xuan » (marché Dong Xuan): ce marché est ouvert de 07h00 à 21h00, tous les jours de la semaine. Il est fermé la nuit. Cependant, dans les rues alentours, se tient par ailleurs un marché nocturne près de Dong Xuan, ouvert le vendredi, samedi et dimanche soir. Vous pourrez y trouver des souvenirs et de la très bonne nourriture locale.

Marché de Dong Xuan 3

Consultez également

Faire une visite à Ho Chi Minh Ville, anciennement appelée Saigon

Faire une visite à Ho Chi Minh Ville, anciennement appelée Saigon  Saigon fut jadis un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *