Home > Actualités > Location d’une voiture au Vietnam

Location d’une voiture au Vietnam

Location d’une voiture au Vietnam, pourquoi pas ?

Louer une voiture au Vietnam à plusieur vous apporte de multiples avantages si votre budget le permet. C’est une  meilleur manière pour visiter le Vietnam, surtout lorsque vous louez une voiture avec le chauffeur qui parle un peu l’anglais ou française.

☘ Conseil par des professionels…!

Par Routard, les voyageurs ont l’habitude de demander ce service à leur arrivée soit à Hanoi, soit à Saigon, ce sont deux endroits préférables pour ce service. Sinon, renseignez-vous auprès d’une agence de voyage Vietnam comme Asia Soleil Travel qui peut vous fournir ce service avec les chauffeurs qui parles toutes les deux langues.

Pour le prix de location, il est difficle d’indiquer un tarif journalier, car sa location comprend plusieur choses : l’essence, la distance parcourue, le temps de travail du chauffeur. En effet, le temps de travail en route au Vietnam, c’est 4 heures, mais on a l’habitude de travailler pendant 8 à 12 heures par jour. L’hébergement est toujours moins cher pour les chauffeurs ou guide des fois gratuit mais ça dépend certain cas si il ya de nombreux de voyageur dans votre groupe. Le prix de location d’une voiture à Saigon est entre : 75 à 80 euros par jour avec le chauffeur. 60 à 75 euros à Hanoi.

Pour l’essence, le réseau de station de service se trouve partout dans le pays, mais les stations sont bien satisfaisant sur les grands axes, il est beaucoup plus épars sur les routes de la montagnes. Sinon, vous pouvez absolument acheter l’essence au marché noir auprès de vendeurs installés sur les deux côtés de la route, mais attention, l’essence n’est pas bonne qualité car elle a été mélangé. Le mélange risque pour le moteur à cause de kérosène, nocif.

En cas d’accident, votre qualité d’étranger devient faible car le litige au Vietnam se régle en négociant. Si la situation s’envenime, on vous conseille fortement de demander le service de la police. Sinon, c’est vous qui devrait payer pour les dommages car les vietnamiens vous considèrent toujour comme les plus riches.

Location voiture Vietnam - Jeep

Et voici quelques informations afin de partager les expériences de location d’une voiture au Vietnam, j’espère bien que ça vous permet de bien préparer votre séjour en individuel au Vietnam avec de bonnes démarches.

À très bien tôt.

Consultez également

Voyage Vietnam sur Mesure-Hoi An-1

La vieille ville de Hoi An et sa beauté classifiée

Découverte de la beauté de l’ancienne cité de Hôi An Une très bonne nouvelle de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *