Home > Actualités > Les spécialités à ne pas manquer au Vietnam

Les spécialités à ne pas manquer au Vietnam

Les spécialités de la cuisine vietnam reposent sur des mélanges d’herbes et d’épices que l’on ne trouve nulle part ailleurs, ainsi que sur des recettes de cuisine et un ensemble d’habitudes alimentaires propres au peuple vietnamien (Viêt). Beaucoup de plats les plus courants peuvent être fabriqués tout aussi bien sur le côté de la route que dans un restaurant haut de gamme.

Mais c’est précisément cette simplicité en découvrant un circuit Vietnam sur mersure , les variations subtiles par région et les ingrédients frais qui nous empêchent de tirer un tabouret en plastique pour plus d’informations.

Pho

Dans la cuisine vietnamienne, Pho occupe une place d’honneur, pour sa saveur délicate et sa contribution à la vie spirituelle des habitants. Pour chaque personne, déguster Pho est non seulement une habitude, mais aussi un moyen de se détendre en appréciant l’essence de la culture de la ville.

Aujourd’hui, Pho s’est répandu dans le monde entier: Allemagne, Grand-Bretagne, France, etc. Vous avez la chance de découvrir ce plat en restant dans votre pays. Toutefois, afin de bien comprendre les subtilités de ce plat et les variantes recettes, il faut prendre le temps de goûter des diverses Pho, d’explorer sa cuisine ainsi que la manière dont les vietnamiens le goûtent. Alors, un agence de voyage local Vietnam est un bon choix lors de votre circuit vietnam gastronomique.

Cha ca

Les Hanoiens considèrent que Cha ca est si spécial qu’il y a une rue dans la capitale dédiée à ces morceaux de poisson frits.

Cette ruelle homonyme abrite notamment Cha Ca La Vong, qui sert habituellement des morceaux de poisson pétillants assaisonnés à l’ail, au gingembre, au curcuma et à l’aneth sur la table.

Banh Xeo

Banh Xeo est une crêpe croustillante gonflée de porc, de crevettes et de germes de haricots, ainsi que la garniture d’herbes fraîches caractérisant les plats vietnamiens les plus typiques.

Afin de profiter d’un Banh Xeo comme un local, coupez-le dans des tranches faciles à gérer, roulez-le dans du papier de riz ou des feuilles de laitue et lissez-le dans n’importe quelle sauce spéciale que le chef a mélangé pour vous.

Cao lau

En termes de spécialités culinaires vietnamiennes dans un voyage vietnam pas cher, Hoi An est connu pour son plat célèbre Cao Lau. Cette soupe est préparée à partir de nouilles, composée de tranches de porc, de soja et d’herbes, toutes dans un bouillon sont cuites à la vapeur.

En outre, ce plat de nouilles de porc de Hoi An contient un peu les différentes traditions. Les nouilles plus épaisses sont presque pareil à l’udon japonais, les craquelins croquants et le porc sont une touche chinoise, tandis que le bouillon et les herbes sont tout à fait vietnamiens.

Nem ran / cha gio

Existant dans le dictionnaire français depuis longtemps, Nem ran / cha gio est devenu un des plats asiatiques les plus connus dans le monde. De peu à peu, on trouve beaucoup d’ateliers de cuisine présentant le nem comme un des deux plats symbole et typique de la gastronomie vietnamienne.

Au Vietnam, le pâté impérial ou nem possède au moins de cinq à six noms variés suivant les régions. Les noms qu’on peut compter sont : Le nem (Vietnam du Nord), Chả giò (le Vietnam du Sud), et chả ram (Vietnam du Centre). En outre, il reste des noms spécials comme: nem rán (=hachis de porc frit), encore nem Sài Gòn (=hachis de porc de Saïgon), chả cuốn (=hachis enroulé) et cuốn ram (=rouleau revenu à la poêle).

 

Consultez également

Quelle est la meilleure période pour voyager au Vietnam ?

Voyager au Vietnam en meilleure saision – Cartographie et Climat Vietnam Le Vietnam est un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *