Home > À recommander > Les plus belles plages de la baie d’Halong

Les plus belles plages de la baie d’Halong

Les plages sur les îles…

En fait le visiteur pourra au gré de sa visite découvrir de très belles plages du Vietnam disséminées de part et d’autres sur des îles plus belles les unes que les autres. Certes toutes les plages n’ont pas été explorées mais il sera possible au gré de la croisiere vietnam sur demande de s’y arrêter pour le faire !

Déjà sur l’île de Cat Ba, la plus grande île de la baie, allez découvrir les trois plages Cat Co 1, Cat Co 2 et Cat Co 3 même si ce ne sont pas les plus belles. La plus belle des trois avec un resort de grande qualité surtout fréquenté par les vietnamiens étant sans doute Cat Co 3. D’autres plages décrites ci-dessous peuvent faire l’objet d’une halte d’une après-midi, d’une journée ou même de plusieurs jours lors de la visite de la baie.

 ☀ La plage de Tuan Chau

Elle est située sur l’île du même nom à 3 km à l’ouest de l’île des Bouts de bois et à 8 km de l’embarcadère de Bai Chay dans la province de Quang Ninh.
D’une superficie de 300 ha, cette belle île de schiste avec sa forêt luxuriante est un centre touristique intéressant pour la ville d’Halong.

Elle est dotée de 30 000 m2 de plage artificielle de sable fin sur une longueur de plus de 3 km. C’est aujourd’hui une des destinations les plus attrayantes dans le voyage au Vietnam toute proche de la ville d’Halong qui accueille dans cette zone éco-touristique de nombreux touristes en quête de repos ou d’activités sportives après la visite de la baie par exemple et avant de repartir vers Hanoi.

☀ Les plages de Quan Lan

On va retrouver ces plages sur l’île de Quan Lan située à 45 km au nord est de la baie d’Halong qui fait partie de l’archipel de Van Don dans la baie Tu Long. L’île s’étend sur un peu plus de 15 km de long. Un très beau voyage vietnam de 1h30 à 2h00 en bateau rapide vous attend pour rejoindre cette île à partir de Halong. Vous serez déjà plongé avec la population de l’île qui emprunte ce moyen de transport.

Quan Lan

Cette île possédant des ressources naturelles et touristiques indéniables est également un lieu idéal pour ceux qui aiment la nature et la tranquillité dans un circuit vietnam authentique.

De même elle offre des spécialités de mer excellentes telles que seiches, stromatées, crevettes, maquereau ou holothuries par exemple.
Une grande communauté des habitants locaux vivent de la pisciculture et se dispersent dans les 8 villages de l’île.

En fait 2 grandes plages attendent le visiteur : la plage de Minh Chau et la plage de Son Hao. Cette dernière battue par les vents aura donc plus de vagues. Quant à la plage de Minh Chau, située dans une baie calme, longue de 1 km, elle fera le bonheur du visiteur. Différentes de celles de la Baie d’Halong, les plages de Quan Lan comme celle de Minh Chau forment un croissant de long sable blanc sur lequel il est possible de se reposer et de pratiquer des activités de plages, foot, volley, course à pied seul ou avec les locaux !

☀ La plage Ti Top

Cette plage vietnam située à 14 km à l’est de Bai Chay prend la forme de la lune croissante et entoure l’île dont elle porte le nom. Bien que petite, elle est très connue pour sa tranquillité, la fraîcheur de son atmosphère, le charme et la beauté de son paysage.
En 1962, l’astronaute soviétique, héros, Ghermann Ti Top se rendit sur l’île en compagnie de l’homme d’Etat Ho Chi Minh. Afin de prolonger voire pérenniser leur visite, l’oncle Ho attribua à l’île le nom de son hôte. Aujourd’hui la plage est une destination populaire dans un circuit sur mesure Vietnam appréciée des visiteurs.

La plage ti top

☀ La Plage Bai Chay

C’est en fait la plage se trouvant sur le rivage de la baie d’Halong. Cette grande et belle plage vietnam est bien fréquentée des vietnamiens le matin et en fin de journée. Le site de Bai Chay est un des sites les plus attractifs et charmants de la ville d’Halong.

Le nom de Bai Chay est lié à la légende la plus connue du lieu qui raconte qu’à l’arrivée des bateaux contenant de la nourriture pour les agresseurs Yuan-Mongsols dont le chef était Truong Van Ho ils ont été brûlés par les troupes vietnamiennes et les habitants locaux sous la direction de Tran Khan Du. A la suite d’un vent fort venant du nord-est une forêt située sur la rive de la baie Cua Luc pris feu. D’où le nom aujourd’hui resté de « Bai Chay » : la plage brûlée

☀ La plage Ba Trai Dao

L’îlot de Ba Trai Dao (les trois pêches) est situé à 22 km de l’embarcadère touristique de Halong et à une dizaine d’heures de croisiere vietnam. Il se compose en fait de trois îlots d’une hauteur de 23 m et comprend trois petites plages superbes qui entourent le petit îlot Au loin le tout ressemble à trois pêches.

Cet îlot reste lié à une belle légende relatant l’amour romantique d’une jeune fée et d’un jeune pêcheur pauvre à qui elle vola trois pêches. S’il les mangeait cela devait lui assurer une vie éternelle. Cependant alors qu’elle était sur l’île à l’attendre, le roi du Paradis découvrit le vol et transforma les 3 pêches en îles. La triste fée dût alors retourner au Paradis. Le site de Ba trai Dao est devenu célèbre avec ses trois jolies plages et son paysage de toute beauté où la baignade pendant les quelques heures de marée haute est un enchantement !

☀ La plage Ngoc Vung

Cette plage intacte se trouve sur la petite île de Ngoc Vung, perle de 40 km2 retirée à 50 km de Halong dans le district de Van Don entre l’île Net et l’île Phoang Hoang. Une belle ballade en mer de 5 heures environ vous y conduira. Cette île est très calme ne possédant aucune voiture et quelques vélos ! C’est un lieu de pêche à l’huitre perlière que vous apprécierez de découvrir outre la baignade sur la plage de près de 3 km de long dans le circuit vietnam!

« Ngoc Vung » signifie « halo lumineux de jade » illustrant le reflet des cristaux de perle dans l’eau. C’est sur cette eau cristalline que vous ne manquerez pas de visiter Cong Do, le village flottant de pêcheurs avant sans doute de déguster les spécialités de l’île, mollusques, huitres ou homards !

☀ La plage de l’île The Vang

Sur cet îlot situé dans la baie Tu Long, vous pourrez découvrir une plage dans un des sites éco-touristiques de l’arrondissement de Cam Pha. Il vous sera possible d’y séjourner avec un resort dans la periode voyage vietnam avant que d’autres styles d’hébergement soient mis en place.

La plage de l’île The Vang

Consultez également

Quelle est la meilleure période pour voyager au Vietnam ?

Voyager au Vietnam en meilleure saision – Cartographie et Climat Vietnam Le Vietnam est un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *