Home > Guide Voyage Vietnam > Les plus belles plages au Vietnam

Les plus belles plages au Vietnam

Découvrez les plus belles sites banéaires au Vietnam !

Le Vietnam est un pays en forme de S avec sur sa partie orientale, une tres longue cote qui habrite des plages les plus belles d’Asie du sud-est. En voici une liste non exhaustive et non classee pour vous donner des idees de sejour au bord de la mer

☀ Plages de Hoi An

Hoi An est une vraie richesse historique et touristique. Mais elle possede des plages qui permet de faire une pause en ayant les pieds dans l’eau.

☛  On vous propose 2 plages accessibles de Hoi An:

  • La plage de An Bang à 4 km au nord : la plage la moins touristique du circuit vietnam, la moins développée, la plus authentique. Il y a quelques restaurants qui offrent des transats gratuits si vous déjeunez chez eux.
    Il y a une école de sport nautique avec tout le matériel dispo à la location.
    Pour y aller, vous pouvez prendre un taxi ou y aller en vélo ou en moto. Le chemin traverse des belles rizières et vous êtes accueillis par les sourires des habitants et les cris de bienvenue des enfants.
  • La plage de Cua Dai à 4 km à l’est : cette plage est bordée par des hôtels souvent de luxe, souvent encore en construction. Vous pouvez la rejoindre en taxi, vélo, moto dans votre circuit au vietnam. Un dernier moyen constitue une balade vraiment sympa : le bateau. Demandez à n’importe quel pêcheur au port dans le centre de Hoi An. Comptez environ 200 000 VND pour un circuit vietnam aller retour avec bateau pour vous seul.

Plages de Hoi An

Les plus belles plages au Vietnam

☀ Plage de Mui Ne

Mui Ne est une halte reposante, loin du tumulte incessant des villes, pas encore trop dénaturée par les constructions, et au final, où quelques coups de pédales suffisent pour se retrouver seuls au monde. A la clef, baignade et bronzette en mode « seuls au monde », et le plaisir de contempler notre premier coucher de soleil. Le tout sans un frisson avant de plonger dans l’eau.

Mais ce qui fait la particularité de Mui Ne – en dehors d’attirer les Russes en mal d’air pur – ce sont ces immenses dunes de sable doré. D’un coup d’un seul, nous voilà transportés en plein coeur du Sahara !

Plages au vietnam - Plage de Mui Ne

☀ Plage de Nha Trang

La plage de Nha Trang est une des plus belles plages du Vietnam avec son sable fin et ses eaux turquoises, mais bétonnée, longée par la route et les circuits vietnam d’hôtels et sillonnée par les vendeurs ambulants. Impossible de faire une sieste !

Si vous cherchez plus de tranquillité, prenez une moto, un taxi ou partez carrément vous installer dans les environs :

  • Au sud de Nha Trang, à environ 25 km (40 min), s’étend sur 17km la plage quasi-déserte de Cam ranh. C’est un spot de surf de décembre à mars. A l’entrée de cette plage se succèdent quelques restos de fruits de mer 100% locaux très sympas et très bons pour déguster quelques crevettes les pieds dans le sable, et sans se ruiner bien entendu ! Pour aller à cet site dans votre circuit vietnam, vous pouvez prendre un taxi (compter environ 500 000 VND) ou louer une moto ce qui est plus économique (environ la moitié). Je n’ai pas vu d’hôtel sur la plage, à part le Diamond Bay, un complexe de luxe à proximité;
  • Au nord de Nha Trang : à environ 1h15 de trajet se trouve la plage de Doc Let très belle et beaucoup plus sauvage. Il y a des hôtels et donc des possibilités de se restaurer. En revanche, le snorkelling est moyen. C’est plage, plage. Pour y aller, vous pouvez prendre un taxi (450 000VND), une moto avec chauffeur (250 000VND) ou louer votre propre moto. L’idéal est de dormir au moins une nuit sur place.
  • Encore plus au nord, l‘île de la Baleine : le paradis ! Une eau émeraude et transparente, des poissons à gogo. Il s’agit en fait d’une toute petite île où s’est installé un “resort ” avec des bungalows enfouis dans la nature. Il faut compter 2h de trajet pour s’y rendre et vous devez passer au moins une nuit sur place. Vous aurez d’ailleurs probablement envie d’y séjourner plus longtemps car l’endroit est paradisiaque dans le meilleur climat vietnam.

☛  Suggestion de programme à Nha Trang:

La durée du séjour dépend exclusivement de votre besoin de plage et plongée ! Une sortie en bateau dure généralement jusqu’au début d’après-midi.

Mon programme idéal dans cette région est de filer directement à l’ïle de la Baleine à 2h de route dans le nord et profiter de l’ambiance farniente et de la plongée pendant 3 jours.

La meilleure periode voyage vietnam pour plonger à Nha Trang va d’avril à fin juillet quand les eaux sont claires et offrent une visibilité de 10 à 30 m.

Nha Trang est la destination du circuits vietnam de plongée phare du pays : vous verrez des coraux vivants et plein de poissons.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de Rainbow Divers ou le blog voyage Vietnam qui compte parmi les organismes de plongée les plus réputés du Vietnam.

La concurrence est importante à Nha Trang : c’est là que vous trouverez les tarifs de plongé les plus accessibles au Vietnam.

La meilleure période pour le surf à Nha Trang va de décembre à fin mars.

Vous pouvez louer des planches au Waves watersports près du Sailing Club. Elle ne sont pas neuves-neuves mais c’est mieux que rien. Puis vous filez en taxi jusqu’à la plage surnommée Long Beach (Bai Dai) à Cam Ranh à 25 km au Sud de Nha Trang, près de l’aéroport (environ 500 000 VND. 17 km de plage et de vagues, quasi personne et des bons restos de fruits de mer locaux à l’entrée de la plage pour retrouver des forces. Un super bon plan du circuit Vietnam pas cher!!

Plages au vietnam - Plage de Nha Trang

Les plus belles plages au Vietnam

☀ Phu Quoc : la plage de rêve

L’île tropicale de Phu Quoc, la plus grande de tout le Vietnam (570 km²), est située au sud du pays. Ses 100 îles et îlots émergeant au-dessus de l’eau apportent au paysage un caractère naturel unique au monde. Phu Quoc est un petit coin de paradis pour tous ceux qui souhaitent profiter d’un moment décontracté sur une belle plage  au Vietnam de sable blanc à l’eau transparente ou pratiquer des sports nautiques dans le circuit vietnam.

La meilleure saison voyage vietnam à Phu Quoc s’étend de novembre à avril: durant la saison sèche, il n’y a pas ou peu de pluie, et la température est agréable (26°C en moyenne en novembre).

  • Mai et octobre correspondent aux mois de transition, avec des passages pluvieux qui restent faibles.
  • L’été, de juin à septembre, c’est la saison voyage vietnam des pluies : il vaut alors mieux éviter de vous rendre à Phu Quoc.

☛  Que voir et que faire à Phu Quoc?

  • Se baigner dans les eaux turquoise et bronzer sur les plages de sable blanc à Phu Quoc. L’île possède les plus belles plages de tout le pays dont certaines sont presque vierges.
  • Les fans de snorkelling, de kayak de mer ou de plongée apprécieront d’observer la variété des coraux et des animaux sous-marins. La meilleur saison pour faire un circuit vietnam et pratiquer ces sports s’étend de décembre à mars.
  • Vous promener à moto ou en taxi pour découvrir les plages les plus reculées et revenir avec le soleil couchant sur la mer en longeant la côte ouest le long d’une route de terre rouge pleine de charme. L’option voiture reste très sympa car le chauffeur peut vous arrêter où vous voulez et vous conseiller de bons coins. Si vous aimez les aventures à moto, vous pouvez en louer dans tous les hôtels avec l’aide du guide d’un agence voyage vientam. N’oubliez pas de demander la carte de Phu Quoc pour repérer les itinéraires.
  • Partir en balade en bateau vers les îles du sud ou du nord et déjeuner à bord, près d’une plage déserte. Cela vous permettra de découvrir la magnifique plage de Bai Sau et sa ferme perlière.

Plages au vietnam - Phu Quoc la plage de rêve

☀ Vung Tau: la plus belle plage du Vietnam ?

Le Vietnam offre une multitude de belles plages qui, pour certaines d’entre elles, offrent un cadre paradisiaque. Pour se rendre à la plage de Vung Tau au départ de Ho Chi Minh Ville, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Entre taxi, mini bus, motobike et bateaux, le choix est vaste.

De tous les moyens de transport, le bateaux est sans doute le plus fun. Sièges spacieux et rapide. Comptez 200 000 Dongs pour un aller, une personne (environ 7€). Départ toutes les 30 minutes sur un speed boat. Vous serez à Vung Tau en 1h30 maximum.

Attention, pensez à prendre votre ticket de retour en même temps. Cela vous évitera de vous retrouver coincé à Vung Tau par manque de place sur le bateau ! Oui oui, c’est du vécu !!!

La plage de Vung Tau est la destination privilégiée des Vietnamiens dans un circuit sur mesure Vietnam. D’une part, car il est possible de faire l’aller/retour dans la journée. Et d’autre part, parce que c’est accessible financièrement.

Cette plage paradisiaque telle une carte postale… eh bien, elles ont dû faire un tour par Photoshop ! Pour celles et ceux qui aiment les belles plages, vous allez être quelque peu déçu ! La plage est plutôt sale. Les restaurants étant sur la plage, les Vietnamiens ont gardé l’habitude de tout jeter par terre.

Ceci dit, la température de l’eau et la vue sur les montagnes rattrapent ce point négatif. Ce qui ne m’a d’ailleurs pas empêché de me baigner et d’en profiter un maximum. Prévoyez quand même un tube de crème solaire. Ça cogne dur, surtout en début d’après-midi.

Voilà pour mon expérience personnel. Pour résumé, je dirais qu’il est facile de s’y rendre pour passer une journée du circuit vietnam en famille ou entre amis à la plage, et que, exception faites des déchets, on passe un bon moment. Je conseille donc quand même la « belle » plage de Vung tau pour les amoureux du Vietnam.

Plages au vietnam - Vung Tau la plus belle plage du Vietnam

La Baie Lăng Cô

Il y a 10 ans, la Baie Lăng Cô était un « no man’s land ». Aujourd’hui, on a un début très timide, quelques resorts, quelques bungalows, et restaurants ouverts pour le tourisme pendant la période calme, sans tempête.

Cette baie magnifique, on peut voir déjà à travers les vitres des bus ou des trains en approchant à Huê si vous veniez du sud.

La baie de Lăng Cô est au pied du Col Hai Van (col des Nuages – 496 m d’altitude), à partir d’ici, on ressent un changement de climat.

Lăng Cô est une baie pas comme les autres, elle est entourée des montagnes, une rivière, un lagon, une île et un plage longue de plus de 32 km.

Mais la beauté est l’aspect sauvage et une biodiversité abondante.

A Lăng Cô, il y a les villages des pêcheurs. Leurs conditions de vies restent très modestes, le tourisme est un plus pour eux mais ils ne sont pas encore prêts à abandonner la pêche traditionnelle pour ouvrir les bars et les boutiques. Mais les nouvelles maisons kitsch commencent à détruire l’image d’un petit village qui devient grand. Tout change vite circuit au Vietnam.

Une curiosité, certains enfants parlent français, enseigné par un curé français.

Un autre paysage de Lăng Cô, les villages de pêcheurs sont bâtis à côté des marais qui constituent un environnement idéal pour l’aquaculture.

Quand la nuit tombe, il n’y a pratiquement pas de vie nocturne, ni dans les villages ni dans les ressorts flambant neufs.

Lăng Cô signifie le tombeau de Madame.

De Huê, la ville légendaire, on peut pendre un ticket de bus, 35 000 dongs / 1 personne (1€), à la station des bus An Cuu, pour aller à la belle baie Lang Cô, classée par l’Unesco comme Huê et à 80 km de Huê (1h30 le trajet), ou en taxi 500 à 600 000 VND (20€)

Ou à partir de Da nang, plus proche de Lăng Cô, prenez un taxi, 300 000 VND (10€).

Plages au vietnam - La Baie Lăng Cô

☀ Plage de Da Nang

Située au cœur de la région du Centre, face à la Mer Orientale et adossée à la montagne, Da Nang compte plus de 90 kilomètres de côtes qui vont du pied du Col des Nuages jusqu’à la Montagne de Marbre. Les plages de Da Nang sont idéales pour s’y baigner toute l’année, particulièrement de mai à août, tant les vagues sont tellement douces. Dans certaines de ces plages, des équipes de sauveteurs travaillent tous les jours, de 05h00 à 20h00 pour assurer la sécurité des baigneurs.

  • La plage My Khe (d’environ 900m de long) est bien connue des habitants de la ville ainsi que des touristes domestiques, internationaux et des agence voyage vietnam . My Khe est réputée pour le sable blanc et fin, la vague modérée, l’eau chaude toute l’année et entourée par les cocotiers luxuriants. À la plage, des hôtels, restaurants, resorts de luxe, villas aux standards internationaux et d’autres services créent des conditions favorables pour les touristes de se détendre quand partir au vietnam. En outre, des fruits de mer, notamment les crevettes, crabes, poissons et seiches sont vendus dans beaucoup de petites boutiques à prix raisonnables. Grâce à la salinité d’environ 60% et la pureté, la mer de My Khe abrite plusieurs coraux, flores et faunes du littoral dont les diverses espèces d’algues précieuses. A la plage My Khe, des types de services touristiques se développent fortement comme pêche à la ligne, surf, plongée, balade en bateau…
  • La plage Non Nuoc s’étend sur 5 km au pied de la Montagne de Marbre, appartenant au quartier Hoa Hai, arrondissement Ngu Hanh Son. Cette plage possède une pente douce, des vagues calmes, et une eau bleue limpide tout au long de l’année. C’est un endroit idéal pour planter votre tente et profiter d’une expérience de camping et de plein air. Après la détente et la baignade sur la plage, les visiteurs peuvent découvrir le circuit vietnam en contemplant de la Montagne de Marbre à proximité, avec leurs anciennes pagodes et des grottes monumentales sacrés. Les hôtels de plage offrent divers services tels que services de photographie, de vente des objets d’art, de souvenirs, de massage, de gymnastique, de tennis… C’est sûr que le temps passé sur la plage Non Nuoc vous laisse des souvenirs inoubliables et le désir de revenir plusieurs fois avec le vol vietnam.
  • Une autre plage populaire est celle de Bac My An. La plage Bac My An se situe dans l’arrondissement Ngu Hanh Son, à environ 7 km au sud-est du centre ville. La longue plage de 4 km se vante de doux sable blanc, eaux bleues turquoises et stations de haute qualité : T18, My Da Dong 2, My Da Dong 3, Bac My An et Furama and Pullman Danang Beach Resort. En particulier, le 5 étoiles Furama Resort est bien équipé avec nombre de chambres confortables et d’autres excellents services. Il y a également plusieurs petits hôtels et maisons d’hôtes disponibles pour ceux qui préfèrent un logement moins cher. La plage Bac My An avec sa beauté et ses bons services est un endroit formidable pour se détendre et se relaxer en circuit vietnam.
  • À 17km au nord-ouest de la ville, la plage Nam O appartient au quartier Hoa Hiep, arrondissement Lien Chieu. Bordant le pied de la montagne, elle est au milieu d’un paysage naturel magnifique. Ici, nous pouvons profiter de la plage et se promener à la montagne. Il existe un circuit vietnam écotourisme organisé en bateau qui remonte la rivière CuDe pour arriver à un village d’ethnie minoritaire KaTu (à la commune Hoa Bac, district Hoa Vang).
  • Situé près du centre ville, la plage Thanh Binh est également très populaire auprès des habitants et des visiteurs. C’est un lieu idéal pour la baignade et les sports nautiques, y compris la planche à voile, la voile et la navigation de plaisance…
  • La plage Xuan Thieu, également connu sous le nom «Plage Rouge», est encore très sauvage au sable fin, blanc et propre, l’eau bleu turquoise. En visitant la plage au lever ou au coucher du soleil, vous saisirez le charme de la plage: la lumière du soleil réfléchie sur l’eau donne à la plage une couleur rouge.

Plages au vietnam - Plage de Da Nang

☀ Plage de Do Son

Do Son (Đồ Sơn, orthographié Doson à l’époque de l’Indochine française) est une station balnéaire vietnamienne sur les rives du golfe du Tonkin, en mer de Chine méridionale. Elle se trouve à 22 km de Haiphong. La ville s’étend sur 31 km2 et sa population s’élève à 35 000 habitants.

La station fut créée par les Français à la fin du XIXe siècle. Paul Doumer y possédait une villa dans la pinède qui domine la plage des Mathurins et la baie des Pilotes. Son casino, construit sur la Corniche, était célèbre dans toute l’Indochine. La station eut beaucoup à souffrir des destructions du Vietminh en 1946. Jusqu’au printemps 1955, elle servit de base de repos aux militaires français permissionnaires.

Située à une vingtaine de kilomètre au sud de Haiphong, la station balnéaire de Do Son, autrefois réservée aux fonctionnaires français et à la haute bourgeoisie vietnamienne, est aujourd’hui très populaire en raison d’un flux important de touristes venant essentiellement de Hanoi et devenir un site attiré des agence de voyage vietnam pour leur client.

La station, dominée par une colline de pins de 125 m de haut que l’on appelle la montagne des 9 dragons, a été choisie par Bao Dai, le dernier empereur du Vietnam, pour l’installation de l’une de ses nombreuses résidences secondaires. Au sommet d’une autre colline donnant directement sur la mer, on trouve le plus grand hôtel de la ville. Ce dernier, dont l’architecture est plutôt gothique, abrite le premier casino autorisé par le Gouvernement.

Plages au vietnam - Plage de Do Son

☀ Plage de Sam Son

Située dans le chef-lieu de Sam Son, à 16km de la ville de Thanh Hoa, province de Thanh Hoa, la plage de Sam Son fut aménagée par les Français en 1906. C’est ville devenu une station balnéaire célèbre. Avant la première guerre d’Indochine, on y a construit des villas, des résidences secondaires, dont celle de l’empereur Bao Dai, dernier roi de la dynastie des Nguyên. En plus des plages, il y a d’autres points d’intérêt comme le rocher Trong Mai (Rocher du coq et de la poule), le temple Doc Cuoc et le mont Co Tien (Mont de la Fée).

Plages au vietnam - Plage de Sam Son

☀ Plage de Cua Lo

La plage de Cua Lo (province de Nghê An) est devenue depuis longtemps un site attirant de nombreux touristes au cours des vacances d’été et du circuit au Vietnam pas cher.

En juillet, c’est le climat vietnam attirant les touristes à la plage de Cua Lo. De nombreux bus entrent et sortent continuellement, remplis de touristes venus profiter de l’air marin.

Il faut aller admirer le lever du soleil à la plage de Cua Lo parce qu’il s’agit du moment où la beauté du ciel et de la mer se marie à merveille. Le soleil comme une boule de feu s’élève progressivement au-dessus de la mer immense. C’est formidable. Sa ceinture de lumière étincelante impressionne les touristes sur la plage. L’ambiance est animée avec l’arrivée de bateaux de pêche.

Située au bord de la plage, l’île de Lan Châu est aussi appelée Ru Coc (île du crapaud). A marée haute, l’île est submergée tandis qu’à marée basse, la partie ouest est accessible à pied. Du haut de l’île, on peut admirer un joli panorama du chef-lieu de Cua Lo et de son port.

Situé tout près de la plage de Cua Lo, celle de Cua Hoi est connue pour sa tranquillité et sa beauté. En se promenant à l’ombre des filaos, on peut contempler l’île de Ngu, à 4 km du continent, pareille à un bouclier protégeant la mer de Cua Lo en cas de tempête.

De Cua Hôi, on peut remonter la rivière Lam pour visiter le pays natal de l’Oncle Hô, le temple dédié à Hoàng Thi Loan (sa mère), le temple Cuï sur le mont de Ngu Ma (Nghi Xuân- Hà Tinh) dédié à la princesse Liêu Hanh, au général Trân Quôc Tuân et à Hoàng Muoi, le pays du grand poète Nguyên Du.

En dehors de la plage de Cua Hoi, vous pouvez visiter le marché de fruits de mer du quartier de Nghi Thuy. En haute saison, le marché est ouvert de 6 heures du matin à minuit. Les touristes peuvent y trouver poissons, crabes, crevettes, calmars, mollusques, etc., en vue de satisfaire non seulement leurs besoins gastronomiques mais aussi pour faire des cadeaux à leurs proches après avoir fait des circuits vietnam.

Avec ses 10 km de littoral dont 8,2 km de plage en pente douce, Cua Lo semble attirer les touristes dans les trois stations balnéaires que sont Song Ngu, Lan Châu et Xuân Huong. Malgré le soleil écrasant, la plage est animée : des enfants s’amusent au bord de la mer, jouent au cerf-volant, font des châteaux de sable, des adultes pratiquent le surf, etc.. Au coucher du soleil, des petits restaurants s’installent en bord de mer. Dans la ville, des jeunes se promènent à vélo ou en voiture électrique.

On y passe un bon séjour sur la plage de Cua Lo. On peut même découvrir des paysages magnifiques et rencontrer des habitants hospitaliers.

plages au vietnam - Plage de Cua Lo

☀ Île et Plage de Cat Ba

Avec ses 354 km2, Cat Ba est la plus grande île de la baie d’Along. Elle est ornée de belles plages entre des petits villages de pêcheurs, à côté d’une ville en plein essor touristique.

En 1986, la moitié de l’île ainsi que 90 km2 de ses eaux côtières ont été classées parc national, et plus récemment encore, réserve de la biosphère mondiale. Les différents écosystèmes que compte l’île sont donc protégés. Le parc englobe des forêts subtropicales d’arbres à feuillage persistant sur les hauteurs, des formations marécageuses au pied des collines et des mangroves côtières, ainsi que plusieurs étangs d’eau douce et des récifs coralliens. Le littoral est découpé de falaises rocheuses, agrémentées de petites criques de sable blanc. Les eaux pures du littoral sont propices aux phoques et dauphins, tortues de mer, homards, coraux, huîtres à plus de 200 espèces de poissons dont certaines sont rares, ainsi qu’à plusieurs centaines d’espèces de mollusques et d’arthropodes.

Les collines de calcaires, 330 m pour la plus haute, abrite de nombreux lacs, cascades et grottes, où ont été retrouvés sur une vingtaine de sites, armes et ossements humains datant de 6 à 7 millénaires.

A un kilomètre du village de Cat Ba, les plages de sable blanc de Cat Co au sein de deux charmantes criques, reliées par une passerelle accrochée à la falaise et surplombant les récifs, sont un endroit idéal pour la baignade du circuit au Vietnam pas cher. Cat Co 2 est la moins fré­quentée, mais également la plus plaisante des deux.

Parc national de Cat Ba

Le parc national Cat Ba abrite une extraordinaire biodiversité. La faune compte 32 espèces de mammifère, dont des orignaux, macaques, sangliers, cerfs, écureuils, hérissons, et plus de 70 espèces d’oiseaux parmi les­quels le faucon ou le calao. Près de 800 espèces de plantes ont été relevées y compris des arbres tels que le bang, le goi nep, le sang le et le kim giao, et 160 plantes médici­nales.

Outre les parcours de randonnée possibles, deux grottes du parc sont ouvertes aux visiteurs. La première a été pré­servée dans son état originel, et la seconde a servi d’hôpital clandestin pendant la guerre du Vietnam.

☀ Plage de Con Dao

Une magnifique île à l’état sauvage dont les côtes déchiquetées protègent un petit paradis : plages de sable fin, fonds marins exceptionnels et forêt primaire encore intacte !

A ne pas manquer pour ceux qui aiment la marche à travers une nature préservée, l’observation de la faune et la plongée. Con Dao offre plein d’excursions en bateau vers les îles alentours, des trekkings à travers la forêt et la possibilité d’assister à la ponte et à l’éclosion des oeufs de tortues vertes !

Con Dao est aussi tristement célèbre pour son passé d’île-prison et plusieurs sites et musées peuvent se visiter.

Mais oubliez l’image de l’île tropicale farniente farniente… Con Dao est sauvage jusqu’au bout ! Il y a peu d’hôtels, quasiment pas de restaurants ni de vie nocturne.

Quand partir au vietnam et à Con Dao? Période idéale va de mai à septembre puisque c’est là que vous pouvez observer les tortues. Mais, Il n’y a pas vraiment de mauvaise saison pour aller à Con Dao. Tout dépend des activités que vous souhaitez y faire.

De novembre à mi-mai, c’est la saison sèche. Il ne pleut pas, donc c’est idéal pour les balades dans la forêt et sillonner l’île en moto. Vous pouvez aussi profiter de la plage même si les conditions ne sont pas forcément idéales.

En effet, jusqu’en avril, la mer est très agitée sur la côte Ouest de l’île, c’est-à-dire la côte où sont tous les hôtels, les plages principales et les plus beaux endroits propices au snorkelling et à la plongée. Souvent, les bateaux ne peuvent pas sortir rejoindre les îles alentours.

De mi-mai à fin octobre, c’est l’inverse : la côte Est devient agitée, mais les eaux sont calmes à l’Ouest. C’est la meilleur climat vietnam pour profiter des îles et des excursions en snorkelling. La mer calme devient turquoise.

Malheureusement, c’est la saison des pluies : souvent il s’agit de rapides douches tropicales et vous aurez un grand soleil le reste du temps… à part quelques jours de malchance par-ci par-là en juillet-août, où la pluie ne s’arrête pas.

plages au vietnam - Plage de Cat Ba

Pour plonger, la meilleure periode voyage vietnam va de mai à juillet.

Vous pouvez observer les tortues de mi-mai jusqu’à début octobre et les meilleurs mois sont juillet et août.

Consultez également

Vie nocturne au Vietnam

Le Vietnam est un beau pays et il s’évolue, se développe année après année, jour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *