Home > À recommander > Le Mont Bavi Resort & Spa

Le Mont Bavi Resort & Spa

Le Mont Bavi Resort & spa est une formidable évasion près de la capital, à 55 km de Hanoi. Situé en plein cœur du parc national de Bavi, le Mont Bavi Resort & spa est une vitrine sur le Mont Bavi haut de plus de 700 mètres.

Le Mont Bavi (2)

Le Mont Bavi (1)

On y accède par une petite route après avoir payé un droit d’entrée et passé plusieurs barrières. On met 10 minutes pour faire un voyage par cher à ce lieu. Remontons dans le temps pour comprendre pourquoi il y a autant de barrières à passer. Avant 2014, le site était réservé aux hauts fonctionnaires travaillant à Hanoi. C’était un lieu de retraite pour recharger les batteries : les fonctionnaires étaient séduits par son air pur, les balades dans les bois, la vue sur les rizières et la richesse historique du passé colonial. Pour y accèder, il fallait prendre un hélicopter : une piste était donc aménagée pour accueillir les visiteurs de la haute société, bien avant la construction d’une route goudronnée en 1977, qui rend possible désormais, l’accès au sommet et à divers sites du Mont Bavi. Les balades à pied permet de découvrir les ruines des maisons coloniales vandalisées après 1954 et qui témoignent de l’importance de ce lieu de villégiature du temps de la colonie française. En remontant encore dans le temps, on apprend que les fonctionnaires de l’administration coloniale avaient fait construire une station thermale sur le Mont Bavi, à l’image de Da Lat et de Sapa. Ils avaient donc un lieu de retraite tout près de Hanoi et dont l’accès bien plus tard, fut possible que par hélicopter.

Le Mont Bavi (3) Le Mont Bavi (4)

C’est donc dans cet esprit que le nouveau propriétaire des lieux, un anciens haut fonctionnaire à la retraite, a repris à son compte le prestige et la particularité de cette station thermale, en y faisant construire des appartements et des bungalows à l’architecture française, faits en bois de táu et dont les pierres proviennent de Thai Binh, afin de répondre à un public qui va au delà des fonctionnaires, à l’image de l’aire de repos situé à 400 mètres de haut ouvert au public

Le Mont Bavi (6) Le Mont Bavi (5)

Consultez également

Faire une visite à Ho Chi Minh Ville, anciennement appelée Saigon

Faire une visite à Ho Chi Minh Ville, anciennement appelée Saigon  Saigon fut jadis un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *