Home > Tout savoir avant de voyager au Vietnam > L’assiette de cinq fruits colorés dans le Tet

L’assiette de cinq fruits colorés dans le Tet

Une assiette remplie de cinq types de fruits se situe sur l‘autel de l’ancêtre dans toutes les maison traditionnelle vietnamiennes pendant la nouvelle année. Les fruits sont colorés et plein de significations. Ils rendent le nouvel an plus animé et sacré. Dans la mythologie asiatique, l’univers est composé de cinq éléments fondamentaux: le métal, le bois, l’eau, le feu et la terre. C’est pourquoi la plaque de fruits colorés à la nouvelle année est l’une des nombreuses façons de représenter ce concept. Elle représente également le désir de bonne culture et de prospérité.

La plaque de fruits contient normalement cinq à huit types: des bananes, un pamplemousse, des fruits de «bouddha», un citron, des oranges, des mandarines, des pommes ou des persimmons. Les familles ne choisissent que les fruits les plus frais, disposés selon une pyramide.

Cette pratique a changé avec les modes de vie modernes. En effet, d’autres fruits tels que le sapodilla, les pastèques et les noix de coco peuvent être ajoutés à la plaque. Certaines familles utilisent aussi des fleurs et de petites lumières électriques colorées afin de décorer la plaque.

La plaque de fruits de Vietnam du nord est habituellement plus petite que dans le vietnam du sud. Les trois fruits nécessaires au nord sont les bananes, les pamplemousses et les mandarines ou les oranges. Celle dans le sud du vietnam compose normalement des pastèques, des pommes à la crème, de la noix de coco, de la papaye et des mangues. Le nom de ces fruits au vietnam exprime des prières de la richesse, bonheur et chance dans le nouvel an.

La plaque de fruits donne à l’autel familial une vision coloré. Cela souligne l’importance des traditions familiales et de la culture vietnamienne.

Quand partir au Vietnam dans le nouvel an, notre agence de voyage vietnam vous apportera une belle vision vivante de cette plaque à travers un circuit vietnam pas cher.

Consultez également

Les plus belles plages au Vietnam

Découvrez les plus belles sites banéaires au Vietnam ! Le Vietnam est un pays en forme ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *