Accueil > Circuits préférés au Vietnam > À la rencontre des habitants locaux en 15 jours

À la rencontre des habitants locaux en 15 jours

March 1, 2017 Circuits préférés au Vietnam

Centre d’intérêt

  • Visiter de Hanoi, la capitale culturelle du Vietnam;
  • Visiter Thai Binh, un circuit vietnam « hors de tourisme de masse », c’est vrai la campagne profonde vietnamienne.
  • Découvrir les beaux paysages de la Baie d’Halong Terrestre et de la Baie d’Halong Maritime. Vous passerez une nuit à bord d’une charmante jonque traditionnelle en bois 4 étoiles ;
  • Visiter les deux charmantes anciennes villes du Centre : Hue et Hoi An.
  • Visiter Saigon, la ville la plus animée du Vietnam et vous partez pour le delta du Mékong, découverte des marchés flottants, beaux paysages, avec toutes sortes de fruits tropicaux
  • Profiter du temps de repos à la plage paradisiaque de Phu Quoc.
  • Rencontre des habitants locaux

Programme en bref :

B = petit déjeuner               L = déjeuner               D = dîner 

Jour 01: Hanoi. Arrivée. Première découverte de la capitale (D.)
Jour 02: Hanoi. Visite de la capitale culturelle (B.L.D)
Jour 03 : Hanoi – Hoa Lu – Ninh Binh. La Baie d’Halong Terrestre – Village Tay Do (B.L.D)
Jour 04 : Village Tay Do. La vie à la campagne profonde du Nord (B.L.D)
Jour 05: Thai Binh – La Baie d’Halong Maritime (B.L.D)
Jour 06 : La Baie d’Halong Maritime – Hanoi. Vol pour Danang – Hoi An (B.L.D)
Jour 07 : Hoi An. Visite de la charmante ancienne ville – Hue (B.L.D)
Jour 08 : Hue. Visite de l’ancienne capitale et de lagune Dam Chuon (B.L.D)
Jour 09 : Hue. Vol du matin pour Saigon. Visite de la ville animée (B.L.D)
Jour 10: Saigon – Delta du Mékong : Cai Be – Vinh Long – Jardin de cigogne Bang Lang – Can Tho (B.L.D
Jour 11: Marché flottant Cai Rang – Rach Gia – Phu Quoc (B.L.)
Du jour 12 au jour 14 : Phu Quoc. Séjour balnéaire (B.)
Jour 15 : Phu Quoc – Vol pour Saigon. Vol de connexion pour votre retour en France (B.)

Circut en individuel Vietnam #3

L’itinéraire en détail:

Jour 01: Hanoi. Arrivée. Première découverte de la capitale (D.)

A votre arrivée à l’aéroport Noi Bai de Hanoi, le guide et le chauffeur d’Asia Soleil Travel, agence voyage Vietnam  vous accueillent et transfert vers le centre de la ville. Petit repos après les heures dans l’avion. Puis, vous commencez votre première découverte par une balade en cyclo-pousse pour découvrir le vieux quartier colonial et ses 36 rues et corporations de métiers, puis promenade à voir la statue de l’Empereur Ly – nommer Hanoi la capitale ; le lac de l’épée restitué – chasser les envahisseurs chinois.

Soirée théatrale: spectacle original de la danse des marionnettes sur l’eau. Dîner de bienvenue dans un restaurant typiquement vietnamien.

Vous passerez la première nuit dans le circuit au Vietnam à Hanoi.

Jour 02: Hanoi. Visite de la capitale culturelle (B.L.D)

Au matin, vous allez faire une promenade dans le quartier du Président Ho Chi Minh où se trouve son mausolée, sa maison sur pilotis et son jardin dans l’enceinte du palais présidentiel. Visite de la pagode Tran Quoc, du temple de la littérature – considéré comme la première université du Vietnam, le temple de Ngoc Son (Montagne de Jade). Faites un tour à la cathédrale de Hanoi et l’opéra de Hanoi – beaux édifices marqué l’arrivée des français. Dans l’après-midi, visite du musée d’Ethnologie pour voir une belle collection des 54 ethnies du pays. Vous ferez la promenade sur le pont Long Bien – le premier pont en acier enjambant le Fleuve Rouge, le témoin de l’histoire hanoienne. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 03 : Hanoi – Hoa Lu – Ninh Binh. La Baie d’Halong Terrestre – Village Tay Do (B.L.D)

Après le petit-déjeuner, vous prenez la route pour Ninh Binh, la région nommée la Baie d’Halong Terrestre du Vietnam, un site à ne pas manquer dans un circuit vietnam. A l’arrivée à l’embarcadère dans la réserve nationale Van Long :  vous effectuez une belle balade en sampan  qui vous emmènera à travers les paysages pittoresques des montagnes aux formes tourmentées, plantées au milieu des rizières, vous passez ensuite de deux merveuilleuses grottes et si vous avez de la chance de trouver toutes sortes de singes et d ‘oiseaux. Ce site, nomme la baie d’Halong terrestre garde encore toute sa beauté. Puis, départ pour Hoa Lu, l’ancienne Capitale du Vietnam sous la dynastie Dinh (968 -980) et au début de la dynastie des Le antérieurs (980-1009) avec l’architecture spéciale de l’époque et  leurs sculptures et leurs gravures sur bois et sur pierre, réalisées par des artistes vietnamiens depuis le 17 ème siècle. Route ensuite pour le village Tay Do à Thai Binh. Nuit à Thai Binh Garden.

Jour 04 : Village Tay Do. La vie à la campagne profonde du Nord (B.L.D)
Nota : Séjour « hors de tourisme de masse »

Après le petit déjeuner entre 7h00 et 8h30 pris à base de produits du terroir, confitures maison, fruits et jus de fruits (melon, canne, etc.) locaux, etc., vous ferez visiter le marché du village qui a lieu au matin. Puis visite du village des chapeaux coniques, le temple Tran avec le guide de notre agence de voyage vietnam.

 

De retour au bungalow un copieux déjeuner vous sera servi !

L’après midi, vous prenez la route pour la visite du village des métiers à tisser. Diner et Nuit à Thai Binh Garden.

Remarque : Thai Binh, la province connue du Nord du pays grâce à sa grande production du riz. Et jusqu’à actuel, pour les touristes, surtout les touristes étrangers, Thai Binh est encore une destination toute nouvelle de circuits vietnam. Vous profitez des moments agréables au village, vous ne rencontrez que les habitants locaux et là-bas, vous passerez la nuit dans un charmant bungalow – Thai Binh Garden.

Jour 05: Thai Binh – La Baie d’Halong Maritime (B.L.D)

Départ au matin en direction de la Baie d’Halong qui est vu par les vietnamiens comme un site légendaire du circuit vietnam. Se situant dans le golfe du Tonkin, dans la province de Quang Ninh, à environ 165 km de Hanoila Baie d’Halong s’étend sur 150 000 hectares. Au milieu de cette superficie d’eau de mer, quelques 1600 îles et îlots de calcaire de forme et de taille variée, Baie Halong est devenu l’une des merveilles naturelles du monde par l’Unesco. Arrivée vers midi, vous allez embarquer à une charmante jonque traditionnelle en bois 4 étoiles. Le déjeuner sera servi après un verre de bienvenue pendant que la jonque s’avance en mer au milieu des formations rocheuses fascinantes dans la Baie. Détendez-vous sur la terrasse et admirez de beaux paysages de la baie en passant par un village de pêche HoaCuong, très célèbre d’autrefois. Visite de l’île Titop, la plus grande île de la baie nommée d’un héros russe, par un petit bateau. Activités de monter sur l’île Titop pour prendre de belles photos dans votre circuit au Vietnam pas cher du panorama de la Baie. Profitez d’une petite fête du coucher de soleil avec des fruits saisonniers. Participez au cours de cuisine à la terrasse. Dîner inoubliable avec un barbecue de fruits de mer selon la cuisine vietnamienne et occidentale. Nuit à bord.

Jour 06 : La Baie d’Halong  Maritime – Hanoi. Vol pour Danang – Hoi An (B.L.D)

Réveillez-vous à l’aube et commencez la journée par des exercices de Tai Chi. Après le petit-déjeuner, explorez la grotte «Labyrinthe» – Me Cung. Les guides professionnels du Gray Line vous expliqueront les valeurs archéologiques de la grotte «Labyrinthe».Vous allez déjeuner tôt avant le débarquement. Accueil à l’embarcadère par le chauffeur, route pour Hanoi. Transfert direct à l’aéroport pour le vol à la destination de Danang au Centre. Accueil par notre guide d’agence de voyage au vietnam à votre arrivée à Danang et transfert à l’hôtel à la charmante ville Hoi An. Nuit à l’hôtel.

Jour 07 : Hoi An. Visite de la charmante ancienne ville – Hue (B.L.D)

Hoi An, la ville la plus charmante du Vietnam appelé jadis Faifo, qui veut dire marchands de mer, la ville de Hoi An fait partie des quatre beaux sites vietnamiens classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au  matin, vous faites la balade dans les petites rues étroites de la ville : visite du Pont Japonais, du temple Chinois, de la maison de Phung Hung et des quartiers artisanaux. Puis vous prenez la route vers Hue en empruntant la route charmante du col des Nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du Centre. A Danang, visite d’un grand musée d’art Cham qui abrite la plus belle collection au monde d’art et de civilisation. Continuation de route vers Hue. Arrêt à la plage Lang Co, l’une des plus belles péninsules à découvrir quand partir au Vietnam. Arrivée et nuit à l’hôtel à Hue.

Jour 08 : Hue. Visite de l’ancienne capitale et de lagune Dam Chuon (B.L.D)

Hue, l’ancienne capitale du Vietnam sous la dynastie des Nguyen, est actuel le patrimoine de l’Unesco. Au matin, vous faites la balade romantique en bateau privé sur la rivière des parfums jusqu’à la pagode de la dame céleste juchée au sommet de la colline qui domine la rivière. Visite de la Cité Impériale et du tombeau de Tu Duc. Puis, vous vous rendez à lagune de Dam Chuon, site remarquable de votre circuit au vietnam. Situé  à 18 km du centre-ville de Hue, la lagune de Dam Chuon fait partie du système lagunaire de Tam Giang où convergent trois grands fleuves : rivière des Parfums, fleuve O Lau et le fleuve Bo, avant qu’ils se jettent dans la mer par l’estuaire de Thuan An. A l’arrivée, vous visitez la maison communale An Truyen, puis une promenade en bateau pendant environ 40 minutes vous permet de vous immerger dans une nature encore intacte et de contempler dans votre circuit vietnam la beauté poétique en toute tranquillité. Retour et nuit à l’hôtel à Hue.

Jour 09 : Hue. Vol du matin pour Saigon. Visite de la ville animée (B.L.D)

Transfert au matin à l’aéroport de Phu Bai pour prendre le vol à la destination de Saigon. Accueil à notre guide de l’agence voyage vietnam de votre arrivée à l’aéroport Tan Son Nhat de Saigon, transfert en ville. Vous ferez les découvertes du passé turbulent de Ho Chi Minh Ville et ses trésors culturels : le Palais de la Réunification – Parfaitement conservé depuis avril 1975, la Cathédrale Notre dame et le vieux bureau de poste– ses deux monuments témoignent de l’héritage architectural français du 19 ème siècle, vous pourrez également y découvrir la pagode Thien Hau. Nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 10: Saigon – Delta du Mékong : Cai Be – Vinh Long – Jardin de cigogne Bang Lang – Can Tho (B.L.D)

Départ au matin vers le Delta du Mékong, la région très connue au Vietnam avec les beaux paysages naturelles, les vergers, les marchés flottants etc. A l’arrivée à l’embarcadère de Cai Be, vous embarquerez sur un bateau qui vous emmènera au milieu d’un marché flottant où les habitants provenant des villages alentours échangent leurs produits locaux. Vous débarquerez ensuite sur un lieu de fabrication des produits locaux : bonbon de coco, popcorns de riz, galette de riz… vous continuez la croisière vers  l’île An Binh et Hoa Binh Phuoc où vous vous baladerez à pied dans les vergers de l’île et où vous dégusterez de succulents fruits exotiques. Puis route vers Thot Not où vous visitez le jardin de cigogne Bang Lang, un site attrayant pour ceux qui aiment à explorer un circuit vietnam de la nature et jouir la vie paisible de la campagne. Route vers à Can Tho. Nuit à l’hôtel à Can Tho.

Jour 11: Marché flottant Cai Rang – Rach Gia – Phu Quoc  (B.L.)

Après le petit déjeuner, vous vous rendez à l’embarcadère pour la découverte du marché flottant de Cai Rang, un des plus grand marché dans le delta du mékong à près de Can Tho.. Nous quittons le marché, puis vous prenez la route pour Rach Gia pour prendre le bateau de Rach Gia à l’île de Phu Quoc, départ à 13h00, arrivée vers 15h30. A votre arrivée à l’embarcadère à Phu Quoc, accueil et transfert à l’hôtel par le chauffeur de notre agence de voyage vietnam pas cher, sans guide. Nuit à l’hôtel à Phu Quoc.

Du jour 12 au jour 14 : Phu Quoc. Séjour balnéaire (B.)

Phu Quoc est un petit coin de paradis, idéale pour se détendre et passer des circuits vietnam à la plage. Vous avez toute la journée libre pour vos plaisirs personnels à la plage. Nuit à l’hôtel à Phu Quoc.

Jour 15 : Phu Quoc – Vol pour Saigon. Vol de connexion pour votre retour en France (B.)

Temps libre pour vos plaisirs jusqu’à le transfert à l’aéroport de Phu Quoc pour prendre le vol vietnam Phu Quoc – Saigon, transfert avec chauffeur, sans guide. A votre arrivée à l’aéroport Tan Son Nhat de Saigon (Ho Chi Minh ville), vous prenez le vol vietnam de connexion pour votre retour en France. Fin des services.

Nota :
+ L’itinéraire du voyage et celui de la croisière à la Baie d’Halong pourraient être changés sans préavis selon les conditions de sécurité et de météo.

*** fin de nos services ***

Le prix comprend :

  • Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et  compétent;
  • Le billet en classe économique des 3 vols internes sur l’agence Vietnam Airlines : Hanoi – Danang// Hue – Saigon et Phu Quoc – Saigon ;
  • Le billet de bateau rapide de Rach Gia à l’île de Phu Quoc ;
  • Hébergement dans les hôtels prévus ou similaire, basé sur 3 chambres doubles ;
  • Les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner dans les restaurants typiquement Vietnamiens ou chez l’habitant ou à bord de la jonque ;
  • Le guide francophone pour chaque étape du circuit comme mentionné au programme;
  • Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques mentionnés au dessus;
  • Les autorisations pour la visite des villages ;
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme ;
  • Croisière inoubliable pendant 23 heures et une nuit à bord d’une charmante jonque 4 étoiles en bois avec les repas aux spécialités de fruits de mer frais ;
  • Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionnées dans ce programme ci-dessus.

Le prix ne comprend pas :

  • Les boissons (même pour les repas mentionnés dans le programme) ;
  • Le supplément pour les services si le voyage à la période de Noel et de Nouvel An du 24 Décembre 2016 au 5 Janvier 2017, à la période du Tet Traditionnel du Vietnam du 28 janvier au 02 février 2017, à la période de la Réunification de Saigon 30 Avril et la fête du Travail 1 Mai 2017, à la période de Fête Nationale le 2 Septembre 2017.
  • Les assurances personnelles;
  • Le guide lors du séjour balnéaire sur Phu Quoc;
  • Le supplément pour la chambre individuelle; le supplément pour l’installation tôt ou la libération tarde des chambres ;
  • Les dépensespersonnelles;
  • Les volsinternationaux.