Home > Actualités > Informations utiles pour préparer vos valises avant d’aller au Vietnam

Informations utiles pour préparer vos valises avant d’aller au Vietnam

Informations utiles pour préparer vos valises avant d’aller au Vietnam

Voici dans les lignes ci-dessous, quelques recommandations sur le sanitaire avant de partir au Vietnam:

Valises

– consulter votre médecin (éventuellement votre dentiste). Cependant, aucune vaccination n’est obligatoire pour les voyageurs en provenance d’Europe, hormis les vaccinations universelles: il est donc conseillé d’être à jour de vos vaccinations classiques (diphtérie, tétanos, typhoïde, poliomyélite, hépatites).

– paludisme: c’est une maladie parasitaire transmise par les piqûres de moustiques, en particulier la nuit. Elle est aujourd’hui peu présente au Vietnam, sauf dans les zones frontalières. Elle impose le recours à des mesures de protection individuelle (sprays, crèmes, diffuseurs électriques, moustiquaires imprégnées…).

– maladies virales transmises par les insectes: la dengue est un exemple. Elles se transmettent par piqûres de moustiques la journée. Il convient donc de porter des vêtements longs, de mettre des produits anti-moustiques à utiliser sur la peau et sur les vêtements, d’utiliser des diffuseurs électriques.

– encéphalite japonaise: cette maladie n’existe qu’en Asie et se transmet par des moustiques, en zone rurale. Dans le cadre d’un voyage touristique avec un agence de voyage francophone au Vietnam, il semble que les mesures physiques (vêtements longs, répulsifs…) soient une arme efficace.

– il est conseillé de prendre avec vous une petite trousse à pharmacie contenant des produits contre les diarrhées, pour les douleurs (doliprane), du désinfectant (alcool à 90°C), etc.. Quand vous prenez l’avion, pensez à mettre votre pharmacie dans le sac de soute et non dans le bagage à main. Le plus pratique et le moins onéreux est d’élaborer votre trousse de secours dans une simple boîte en plastique.

Pour les personnes prenant un traitement médical régulier, n’oubliez pas celui-ci et signalez le au voyagiste.

– je vous rappelle que l’eau du robinet n’est pas potable, même dans les grandes villes et les hôtels. Ne consommez que des bouteilles d’eau minérale.

– la cuisine locale contient parfois des plats inhabituels: il est conseillé de consommer une cuisine préparée dans des restaurants destinés aux touristes ou conseillés par les voyagistes, préparés avec des règles strictes d’hygiène.

– pour les personnes suivant un régime alimentaire spécial (végétariens, diabétiques, etc.) ou souffrant d’allergies (fruits de mer, etc.), je vous recommande de le signaler à votre voyagiste et votre guide, ou tout simplement, de ne pas consommer le plat.

– pour les restaurants ambulants, préférer les lieux où il y a du monde, signe de qualité de la cuisine.

Consultez également

Location voiture Vietnam - Jeep

Location d’une voiture au Vietnam

Location d’une voiture au Vietnam, pourquoi pas ? Louer une voiture au Vietnam à plusieur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *