Home > À recommander > Faire une visite à Ho Chi Minh Ville, anciennement appelée Saigon

Faire une visite à Ho Chi Minh Ville, anciennement appelée Saigon

Faire une visite à Ho Chi Minh Ville, anciennement appelée Saigon 

Saigon fut jadis un village de pêcheurs. Aujourd’hui, appelée Ho Chi Minh Ville, la capitale du Sud est la plus grande métropoles du pays. Cette ville est un formidable contraste entre les anciens batiments d’après guerre et les grandes tours modernes.

Ho Chi Minh Ville veut garder un témoignage du passé et se projette dans un avenir moderne tourné vers le monde extérieur.

Saigon, son passé, son histoire

L’ancienne ville préférée des Français de l’ancienne colonie possède des établissements et des bâtiments qui sont des témoins de l’histoire tumultueuse d’un pays qui essait de se reconstruire. On trouve des habitations dont les traces de la guerre et la beauté de l’ancienne architecture sont encore visibles dans le centre-ville. Ainsi, on trouve la mairie au style coloniale, l’opéra de Saigon, la poste de Ho Chi Minh Ville et la cathédrale de la capitale. On voyage dans le temps en visitant ces quartiers qui sont figés dans le temps. Ainsi, on peut voir un musée qui est un incontournable et qui a su transmettre le quotidien et les horreurs durant la guerre du Vietnam. Le musée possède des reliques telles que des hélicoptères, des avions et des chars américaines. Les photos exposées sont extrêmement pénibles à voir mais sont les témoins immortels et essentiels comme pour rappeler à la jeunesse les souffrances de leurs ainés. On continu avec le palais présidentiel qui date des années 70 dont le style architectural et la décoration sont remarquables.

fuite_ambassadeus_saigon

Les temples et les pagodes essentiels de Ho Chi Minh Ville

Le Vietnam est un pays riche en natures différentes avec notamment le bouddhisme, le caodaïsme, le catholicisme et la croyance annamite. Les édifices religieux témoignent de la ferveur des croyants: au nord, on trouve la Pagode de l’Empereur de Jade. C’est un endroit mystérieux et qui dégage un plaisir de voyager dans le temps et découvrir les divers facettes de la guerre du Vietnam. Les fidèles viennent prier et brûlent des encens pour remercier ou interroger les ancêtres. On trouve aussi des lieux de culte hindous comme le temple de Mariamman qui exprime à merveille la ferveur des adeptes : les couleurs et les statues à l’effigie des dieux hindous. Dans le vieux quartier de Cholon, qui était auparavant chinois, le temps s’est arrêté et les maisons ont gardé le charme d’antan: la pagode de Thieu Hau et de Quan Am et l’église Cha Tram sont de merveilleuses vestiges incontournables dans un voyage vietnam pas cher.

chua_vinh_nghiem

Saigon, son future et ses espérances

Ho Chi Minh Ville est sans conteste l’un des poumons économiques du Vietnam avec ses quartiers entièrement dédiés au shopping. Le Vincom Center est un formidable emblème d’une société mercantile: 8 niveaux, 200 magasins, des marques de prestige internationales et des créations des meilleurs représentants de la mode et de la fashion au Vietnam, tout un étage entièrement dédié à la cuisine asiatique. Dans la rue Dong Khoi, vous pourrez trouver des superettes pour vos courses, des boutiques de souvenirs, des boutiques de vêtements avec les dernières tendances en vogue, des restaurants à la cuisine cosmopolite. Cependant, le meilleur endroit pour faire du shopping reste Saigon Square et le marché Ben Thanh.

Pour fuire la vie tumultueuse de Saigon dans un bon circuit sur mesure au Vietnam, il faut s’excentrer vers les maisons coloniales situées hors de la ville et pourquoi pas, prendre un bateau et partir au large.

Consultez également

Plongée sous-marine au Vietnam et où se faire ?

Plongée sous-marine au Vietnam et où se faire ? La plongée sous marine est un loisir ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *