Home > Circuits préférés au Vietnam > Contacts humains et l’immersion dans la vie locale en 21 jours

Contacts humains et l’immersion dans la vie locale en 21 jours

Centre d’intérêt

  • Visiter de Hanoi, la capitale culturelle du Vietnam;
  • Partir pour contempler les beaux paysages à la montagne du Nord et avoir les rencontres authentiques avec les ethnies minoritaires ;
  • Découvrir les beaux paysages de laBaie d’Halong et vous passerez 2 nuits à bord d’une charmante jonque ; ce sera aussi votre temps de repos après les jours de visites.
  • Découvrir les grottes Thien Duong ou Phong Nha- Tien Son – patrimoine mondiale naturelle classée par l’Unesco ;
  • Profiter des moments agréables dans les deux charmantes anciennes villes du Centre : Hue et Hoi An ;
  • Avoir les séjours balnéaires sur la plage Mui Ne.

L’itinéraire en bref:

B = petit déjeuner              L = déjeuner                        D = dîner

Jour  01: Hanoi. Arrivée. Découverte de la capitale (D.)
Jour  02: Hanoi – Dinh Bang – Den Do- But Thap – Hanoi(B.L.)
Jour  03: Hanoi – Thai Nguyen –Hua Ma – Ba Be (B.L.D)
Jour  04: Ba Be. Découverte du lac de trois mers – Bao Lac (B.L.D)
Jour  05: Bao Lac – Cao Bang (B.L.D)
Jour  06: Cao Bang – NguomNgao – Ban Gioc – Cao Bang (B.L.D)
Jour  07: Cao Bang – Dong Khe –That Khe – Lang Son (B.L.D)
Jour  08: Lang Son – La Baie d’Halong. Nuit à bord (B.L.D)
Jour  09: La Baie d’Halong. Continuation de la découverte (B.L.D)
Jour  10: La Baie d’Halong – Hai Phong – Ile de Cat Ba (B.L.D)
Jour  11: Cat Ba – Village Viet Hai – Hai Phong – Hanoi (B.L)
Jour  12: Hanoi. Vol pour Dong Hoi. Visite de la grotte Thien Duong (B.L)
Jour  13: Dong Hoi – Village ancien PhuocTich – Hue (B.L)
Jour  14 : Hue – Montagne de Marbre – Le Sanctuaire My Son – Hoi An
Jour  15: Hoi An. Les villages écologiques (B.L)
Jour  16: Hoi An – Danang. Vol pour Saigon – Route pour Phan Thiet (B.)
Jour  17: Mui Ne. Séjour balnéaire (B.)
Jour  18: Mui Ne – Train pour Saigon (B.) sans guide
Jour  19: Saigon – Tunnels Cu Chi – Saigon (B.L.D)
Jour  20: Saigon. Temps libre (B.)
Jour  21: Saigon – Aéroport. Vol de retour (B.)

 Circut en inviduel Vietnam #1

L’itinéraire en détail:

Jour 01: Hanoi. Arrivée. Découverte de la capitale (D.)

A votre arrivée à l’aéroport Noi Bai de Hanoi, le guide et le chauffeur de notre agence de voyage local au Vietnam, Asia Soleil Travel vous accueillent et transfert vers le centre de la ville. Petit repos après les heures dans l’avion. Puis, vous ferez la découverte de la ville par une balade à pied pour découvrir le vieux quartier colonial et ses 36 rues et corporations de métiers, visite du temple QuanThanh. Situé au nord de la vieille ville sur les berges du lac Truc Bach, ce temple construit au 17ème siècle,  fut dédié au génie du nord Trân Vu dont l’imposante statue de bronze haute de près de 4 mètres, s’élève derrière l’autel. Il s’agit de la plus haute statue de bronze du Vietnam. Cet ouvrage est un magnifique exemple de l’art de la sculpture sur bois. Portes, encadrements, charpentes, autel… tout est minutieusement travaillé. D’une grande valeur historique et architecturale, il reste néanmoins un lieu de culte pour les Hanoiens aujourd’hui et vient embellir ce quartier de la capitale. Visite ensuite de la pagode Tran Quoc et promenade à voir la statue de l’Empereur Ly – nommer Hanoi la capitale ; le lac de l’épée restitué – chasser les envahisseurs chinois.

Dîner de bienvenue dans un restaurant typiquement vietnamien.

Vous passerez la première nuit au Vietnam à Hanoi.

Jour 02: Hanoi – Dinh Bang – Den Do- But Thap – Hanoi(B.L.)

Après votre petit déjeuner, vous prenez la route pour Bac Ninh, une région agricole prospère. A l’arrivée, vous visitez le village Dinh Bang avec son ancienne maison communale datant de 1700, puis vous visitez le temple Den Do, le temple dédié à la dynastie des empereurs Ly. A ce temple, vous assistez au spectacle de Quan Ho qui est classé au patrimoine culturel immatériel par l’Unesco. Ensuite, vous partez pour la visite de la pagode But Thap qui est une des plus anciennes pagodes bouddhistes au Vietnam et le village Dong Ho qui est réputé pour ses gravures populaires. Ses estampes retracent la vie tant quotidienne que spirituelle du peuple vietnamien. Elles sont traitées de manière sobres, parfois naïves, mais toujours vivantes. Ce style s’explique du fait que ces artisans furent des paysans qui ne pratiquaient cet art qu’entre deux récoltes. Ils gravaient les images sur des planches en bois imputrescible de dimension modeste. Certaines grandes estampes exigent plus d’une vingtaine de planches assemblées ensemble. L’impression s’effectuait sur des papiers de différente couleur, obtenue à partir du bambou, de l’écorce du mûrier ou du rhamnonuron (giấydó). Retour et nuit à l’hôtel à Hanoi. Soirée théatrale pour les participants qui désirent: spectacle original de la danse des marionnettes sur l’eau, ne pas manquer dans un circuit personsnalisé au Vietnam

Jour 03: Hanoi – Thai Nguyen –Hua Ma – Ba Be (B.L.D)

Départ de l’hôtel vers 8h en empruntant la belle route parallèle au fleuve Rouge traversant le delta et les montagnes pour Ba Be. Sur la route, vous faites l’arrêt à Thai Nguyen pour visiter le musée ethnique de la province. Le musée comprend une collection importante d’outils d’artisanat, de chasse et d’agriculture. On peut y voir des vêtements colorés, portés par les groupes ethniques Tay et Nung lors des rituels. Continuation de route à travers les montagnes jusqu’à Cho Ra et PacNgoi, où vous accueillent nos amis de l’ethnie Tay dans leur maison traditionnelle sur pilotis. Puis vous ferez la promenade en vélo ou en route pour arriver visiter la grotte Hua Ma, une superbe grotte qui se situe environ 7km du village. Cette grotte est cachée à l’intérieur d’un pic et ornée de stalactites et de stalagmites spectaculaires. La promenade est au milieu des paysages naturel.Dîner et nuit chez l’habitant (confort simple propre).

Jour 04: Ba Be. Découverte du lac de trois mers – Bao Lac (B.L.D)

Après le petit déjeuner sur la terrasse, vous marcherez jusqu’au bateau du propriétaire, qui traversera tout le lac Ba Be du sud au nord et remonte la rivière Nang pour arriver dans un endroit étonnant : Dong Puong, un énorme tunnel (300 m de long par 30 m de haut) que la rivière a creusé à travers la montagne calcaire. Le bateau descendra ensuite la Nang rivière pour arriver au petit village de Hua Tang. Aussi simple et authentique que l’on puisse rêver ! une courte marche à travers la jungle vous conduira aux chutes de ThacDau Dang, une série de cascades entre les falaises calcaires. Déjeuner chez l’habitant à Ba Be avant de rejoindre la voiture pour Bao Lac. Diner et nuit à l’hôtel à Bao Lac.

Jour 05: Bao Lac – Cao Bang (B.L.D)

Suite du petit-déjeuner, visiter un marché ethnique à Bao Lac, rencontrer les lolos noirs. Vous prenez la route vers Cao Bang, la ville à la frontière entre le Vietnam et la Chine. Déjeuner en cour de la route.  Plusieurs arrêts sur la route pour prendre les photos et visite des villages ethniques. Nuit à l’hôtel à Cao Bang.

Jour 06: Cao Bang – NguomNgao – Ban Gioc – Cao Bang (B.L.D)

Après le petit-déjeuner tôt, vous partirez pour les magnifiques chutes de Ban Gioc, avec la traversée du col Ma Phuc et de la région du Trung Khanh. Avant d’arriver aux chutes, vous visiterez l’une des plus spectaculaire grottes du Vietnam, la grotte NguomNgao, qui compte plusieurs kilomètres de galeries (accès aux visiteurs sur le premier kilomètre, superbement éclairé et incluant une immense salle de 100 m). Au pied de la cascade coule un large ruisseau, transparent comme un miroir, entouré d’une multitude de fleurs. Ban Gioc est également célèbre pour ses poissons tram huong. Retour à Cao Bang. Nuit à l’hôtel.

Jour 07: Cao Bang – Dong Khe –That Khe – Lang Son (B.L.D)

Aujourd’hui, vous prenez la route directe pour Lang Son en prenant la route nationale RC4, chargée d’un lourd passé historique. Cette route appelée « la route sanglante » conserve encore quelques vestiges témoins de terribles attaques du corps expéditionnaire français par les Vietnamiens entre 1940 et 1950. Nous traversons une région qui nous offre des paysages magnifiques et typiques à admirer du nord-est,  rizières en terrasse, champs de canne à sucre, maisons sur pilotis et nous donne un aperçu de la vie locale. On passe par Dong Khe et That Khe. A l’arrivée, vous partez vers les grottes de Ky Lua et visitez la grotte la plus célèbre – la grotte de Tam Thanh, le rocher Vong Phu – La Dame qui attend son mari. Nuit à l’hôtel à Lang Son.

Jour 08: Lang Son – La Baie d’Halong. Nuit à bord (B.L.D)

Départ tôt du matin en direction de la Baie d’Halong qui est vu par les vietnamiens comme un site légendaire. Son nom d’ailleurs provient d’un récit populaire racontant qu’à cet endroit, un grand dragon serait descendu du ciel.

Se situant dans le golfe du Tonkin, dans la province de Quang Ninh, à environ 165 km de Hanoi, la Baie d’Halong s’étend sur 150 000 hectares. Au milieu de cette superficie d’eau de mer, quelques 1600 îles et îlots de calcaire de forme et de taille variée, ayant l’air d’avoir poussé comme des champignons, forment un paysage marin spectaculaire. La beauté et la taille de ce site ainsi que son grand intérêt biologique le rendent exceptionnel, c’est pour cela qu’il a été sacré comme l’une des merveilles naturelles du monde par l’Unesco. Arrivée vers midi, vous allez embarquer à une charmante jonque traditionnelle en bois 4 étoiles. Le déjeuner sera servi après un verre de bienvenue pendant que la jonque s’avance en mer au milieu des formations rocheuses fascinantes dans la Baie.Détendez-vous sur la terrasse et admirez de beaux paysages de la baie en passant par un village de pêche HoaCuong, très célèbre d’autrefois. Visite de l’île Titop, la plus grande île de la baie nommée d’un héros russe, par un petit bateau. Activités différentes à choisir telles que les bains de soleil, la natation ou bien la conquête du sommet de l’île Titop pour prendre de belles photos du panorama de la Baie. Profitez d’une petite fête du coucher de soleil avec des fruits saisonniers. Participez au cours de cuisine à la terrasse. Dîner inoubliable avec un barbecue de fruits de mer selon la cuisine vietnamienne et occidentale. Nuit à bord.

Jour 09: La Baie d’Halong. Continuation de la découverte (B.L.D)

Le petit-déjeuner sera servi vers 7h30, mais si vous souhaitez admirer le lever du soleil, levez-vous plus tôt.Aujourd’hui, vous continuez vos découvertes de la Baie. Vous prenez le bateau du jour pour les visites de ce jour. Vous aurez l’occasion de découverte des activités des pêcheurs locaux ou ferez l’activité de kayak dans la région près de la grotte Drum. Visite d’une ferme où on culture des huîtres pour la production de perles. Retour au bateau pour le dîner. Vous passerez la deuxième nuit à bord.

Jour 10: La Baie d’Halong – Hai Phong – Ile de Cat Ba. (B.L.D)

Réveillez-vous à l’aube et commencez la journée par des exercices de Tai Chi. Après le petit-déjeuner, explorez la grotte «Labyrinthe» – Me Cung. Cette grotte peu connue est située sur une île isolée, ce qui est rare dans le panorama marin des grottes-lacs. Escaladez plusieurs escaliers de pierre brute pour admirer le miracle des stalactites dans une structure complexe puis, graduellement vers l’Ouest pour surplomber un grand lac considéré comme un jardin royal entoure de murs montagneux naturels semblant être isolé du reste de la Baie. L’eau du lac est bleue toute l’année à vous couper le souffle vue d’en haut. Les guides professionnels du Gray Line vous expliqueront les valeurs archéologiques de la grotte «Labyrinthe».Vous allez déjeuner tôt avant le débarquement. Arrivée à l’embarcadère, accueil par le guide et puis, ferry pour l’île de Cat Ba, la plus grande île dans la région d’Halong. Après environ 1h de ferry, arrivée à l’embarcadère de Cat Ba et transfert pendant environ 30 minutes pour aller au centre ville de Cat Ba. Promenade au centre de la ville. Nuit à Cat Ba.

Jour 11: Cat Ba – Village Viet Hai – Hai Phong – Hanoi (B.L)

Suite du petit-déjeuner, vous ferez la promenade en vélo au village isolé de Viet-Hai, le village de pêche s’étend le long du littoral. Découvrir la vie quotidienne des habitants locaux et profiter de la beauté naturelle  de l’île. Retour au centre ville e vous prenez le bateau rapide de Cat Ba à Hai Phong. Le chauffeur vous accueille à Hai Phong pour la route de retour  à Hanoi. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 12: Hanoi. Vol pour Dong Hoi. Visite de la grotte Thien Duong (B.L)

Transfert au matin à l’aéroport Noi Bai de Hanoi pour prendre le vol à la destination de Dong Hoi au Centre. Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Dong Hoi et vous prendrez la route pour visite de la grotte Thien Duong – la grotte Paradis. Se trouve dans le district de Bo Trach, au Nord de Dong Hoi, la grotte fait partie du  parc national de Phong Nha – Ke Bang. Avec la taille estimée à plus de 31 kilomètres de long, elle est la plus longue sèche grotte de l’Asie. Dans la grotte, il y a une série de stalactites de cristal blanches ressemblent à des piliers de verre et de nombreuses formations spectaculaires. Retour en ville de Dong Hoi et le reste du jour est libre pour vos plaisirs personnels. Nuit à l’hôtel à Dong Hoi.

Nota : Dans la région de Dong Hoi, les grottes Phong Nha – Tien Son sont aussi très célèbres. La visite de ce site est bien appréciée dans un voyage pas cher avec la croisière sur la rivière pendant environ 30 minutes. Vous aller émerveiller devant le nombre des stalactites et stalagmites datées des milliers d’année. Visite des deux grottes Phong Nha et Tien Son. Alors, si vous souhaitez, on peut discuter avec le guide sur place pour décider de visiter la grotte Thien Duong ou les grottes Phong Nha – Tien Son.

Jour 13 : Dong Hoi – Village ancien PhuocTich – Hue (B.L)

Suite du petit-déjeuner, vous prenez la route pourvisiter le village PhuocTich. Vous aurez l’occasion de découverte d’un autre village typique du Vietnam et c’est typique pour la région du Centre du pays. A l’arrivée de ce village ancien, vous voyez les nombreux vergers et les arbres. Faites la promenade au tour du village, vous visitez la maison ancienne et rencontrez les habitants hospitaliers. Vous prenez le déjeuner chez l’habitant ou au restaurant local. Continuation de route pour visiter lagune Dam Chuon. Situé  à 18 km du centre-ville de Hue, la lagune de Dam Chuon fait partie du système lagunaire de Tam Giang où convergent trois grands fleuves : rivière des Parfums, fleuve O Lau et le fleuve Bo, avant qu’ils se jettent dans la mer par l’estuaire de Thuan An. A l’arrivée, vous visitez la maison communale An Truyen, puis une promenade en barque vous permet de vous immerger dans une nature encore intacte et de contempler la beauté poétique en toute tranquillité. Nuit à l’hôtel à Hue.

Jour 14: Hue – Montagne de Marbre – Le Sanctuaire My Son – Hoi An (B.L)

Suite du petit déjeuner, départ pour My Sonen empruntant la route charmante du col des Nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du Centre. Arrêtà la montagne de Marbre etla plage Lang Co, l’une des plus belles péninsules du Vietnam. A l’arrivée, vous découvrez la “terre sainte” des Cham de My son, le site archéologique le plus important du royaume du Champa. Avec plus de 70 ouvrages architecturaux de briques et de pierres au cœur d’une nature envahissante, en décembre 1999, le site de My Son a été inscrit sur la liste des sites appartenant au Patrimoine mondial de l’Unesco. Route ensuite pour la charmante ancienne ville Hoi An. Le reste du jour est libre pour vos plaisirs personnels à cette agréable ville. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 15: Hoi An. Les villages écologiques (B.L)

Le matin, le guide vient vous accueillir à l’hôtel. Vous commencez la promenade en vélo au village de TràQuê situé à 3 km au nord de la ville de Hôi An. Ce village, existé depuis des siècles, est devenu aujourd’hui le fournisseur principal de légumes dans la région. Les habitants vous reçoivent dans leur jardin et vous initient aux techniques d’agriculture biologique locale. Vous continuez la promenade au village Cam Thanh – le village des cocotiers d’eau. A l’arrivée, embarquement dans des bateaux-paniers et remontée le long de la rivière des Cocotiers d’eau. Un pêcheur vous apprendra la méthode de pêche des crabes (02 personnes/ bateau). Une course de bateaux-paniers et une compétition de pêche de crabes seront organisées. Puis, une détente avec massage des pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionnelle pendant environ 30 minutes est proposée avant de participer au cours de cuisine. Ensuite, vous apprendrez à cuisiner les plats traditionnels, à reconnaitre les différents ingrédients, l’art du maniement des baguettes et à manger à la façon du Vietnam. Les 3 plats : le « Nem » (rouleaux de printemps), le « BanhXeo » (petites crêpes faites de farine de riz à la façon de Hoi An), le 3ème plat est soit poisson grillé, soit poulet grillé. Vous dégusterez les plats que vous aurez préparés dans la convivialité. Après le repas, vers 14h00, retour au centre ville et le reste du jour est libre pour vos plaisirs personnels.

Jour 16: Hoi An – Danang. Vol pour Saigon – Route pour Phan Thiet (B.)

Transfert au matin à l’aéroport de Danang pour le vol à la destination de Saigon. A votre arrivée à l’aéroport Tan Son Nhat, accueil et transfert directepour Mui Ne en passant Phan Thiet.Sur la route, vous faites une pause de découverte de la culture des fruits de dragon (à Ninh Thuan). Arrivée à Mui Ne et vous allez vous installer à l’hôtel. Vous disposez dès lors du temps de repos pour profiter pleinement du séjour balnéaire. Nuit à l’hôtel à Mui Ne.

Jour 17: Mui Ne. Séjour balnéaire (B.)

Temps libre pour se relaxer à la plage. Mui Ne s’étend une chaîne de dunes spectaculaires, ourlée d’une merveilleuse plage de sable blond, plantée de cocotiers. Cette plage, ensoleillée toute l’année et à l’abri des tempêtes est idéale pour la baignade et le repos. Nuit à l’hôtel à Mui Ne.

Jour 18: Mui Ne – Train pour Saigon (B.) sans guide

Vous avez encore le temps libre au matin pour vos plaisirs à la plage. A 13h10, le chauffeur vient vous accueillir à l’hôtel et vous accompagnera à la gare de Phan Thiet pour prendre le train Saigon. Acceuil à votre arrivée à la gare de Saigon, transfert et nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 19: Saigon – Tunnels Cu Chi – Saigon (B.L.D)

A 8h00 du matin, le guide vient vous accueillir à l’hôtel et vous irez faire la découverte des tunnels de Cu Chi après un lever matinal et un petit déjeuner à l’hôtel. Vous verrez là-bas les vestiges d’une remarquable stratégie utilisée par les vietnamiens pour triompher avec leurs armes rudimentaires, au cours de la guerre contre les Etats-Unis. Pendant des mois, les combattants ont vécu et se sont cachés de l’ennemi dans ces galeries. Après avoir littéralement parcouru les dessous de l’histoire, vous pourrez vous restaurer. L’après-midi, vous ferez une pause dans une fabrique de laque, matière première utilisée pour l’artisanat d’art au Vietnam, un atelier de paniers en rotin… Enfin, vous retournerez à Saigon. Le dîner spécial à bord d’un bateau sur la rivière de Saigon. Nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 20: Saigon. Temps libre (B.)

Temps libre pour vos plaisirs personnels à cette animée ville. Nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 21: Saigon – Aéroport. Vol de retour (B.)

Vous êtes libre pour vos plaisirs personnels jusqu’à le transfert à l’aéroport de Tan Son Nhat pour votre vol de retour. Fin des services.

Nota :
+ L’itinéraire du voyage et celui de la croisière à la Baie d’Halong pourraient être changés sans préavis selon les conditions de sécurité et de météo.
+ Lors du séjour, vous aurez les découvertes à la montagne du Nord (à Ba Be, Cao Bang, Lang Son), la route dans cette région est petite, alors, au cas où si le groupe constitue 16-18 personnes, la voiture de 35 places sera arrangée pour la partie au Nord.

*** fin de nos services ***

Le prix comprend :

  • Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et  compétent :
    • Groupe de 8-10 participants : la voiture arrangée est 29 places ;
    • Groupe de 11-15 participants : la voiture arrangée est 35 places ;
    • Groupe de 16-18 participants : la voiture arrangée est 45 places ;
    • (Sauf pour la partie à la montagne au Nord, comme la route dans cette région est petite, alors, si le groupe de 16-18participants, la voiture de 35 places sera arrangée).
  • Le billet de ferry de Halong à Cat Ba ;
  • Le billet de bateau rapide de l’Ile de Cat Ba à Hai Phong ;
  • Le billet de train de Phan Thiet à Saigon ;
  • Hébergement dans les hôtels prévus ou similaire, basé sur les chambres doubles ;nuit chez l’habitant avec confort simple propre ;
  • Les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner dans les restaurants locaux ou chez l’habitant ou à bord de la jonque ;
  • Le guide francophone pour chaque étape du circuit comme mentionné au programme;
  • Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques mentionnés au dessus;
  • Les autorisations pour la visite des villages ;
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme ;
  • Croisière inoubliable pendant 46 heures et 2 nuits à bord d’une jonque charmante jonque 4 étoiles en bois avec les repas aux spécialités de fruits de mer frais ;
  • Deux bouteilles de l’eau par jour et par personne.
  • Lettre d’invitation sont gratuite
  • Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionnées dans ce programme ci-dessus.

Le prix ne comprend pas :

  • Les boissons (même pour les repas mentionnés dans le programme) ;
  • Le supplément pour les services si le voyage à la période de Noel et de Nouvel An du 24 Décembre 2017 au 5 Janvier 2018, à la période du Tet Traditionnel du Vietnam du 15 février au 20 février 2018, à la période de la Réunification de Saigon 30 Avril et la fête du Travail 1 Mai 2018, à la période de Fête Nationale le 2 Septembre 2018.
  • Les assurances personnelles;
  • Le supplément pour la chambre individuelle; le supplément pour l’installation tôt ou la libération tarde des chambres ;
  • Les dépensespersonnelles;
  • Les vols domestiques;
  • Les vols internationaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *