Home > Actualités > Comment obtenir le visa pour le Vietnam

Comment obtenir le visa pour le Vietnam

Comment obtenir le visa pour le Vietnam

Pour pouvoir entrer au Vietnam, au Laos et au Cambodge, un visa est obligatoire.

Pour pouvoir l’obtenir, il y a deux façons de procéder :

– Faire votre demande de visa dans votre pays directement auprès de l’Ambassade du Vietnam, du Laos et/ou du Cambodge

– Obtenir le visa à votre arrivée au Vietnam, au Laos ou au Cambodge

Obtenir le visa à votre arrivée au Vietnam

La procédure du visa voyage vietnam à l’arrivée est très simple, rapide et plus économique que la demande auprès de l’ambassade. Si vous habitez loin de la capitale, ceci vous évite de payer les frais de transport pour déposer et récupérer votre passeport ou de payer les frais d’acheminement sécurisés (Chronopost ou enveloppe timbrée recommandée avec accusé de réception) pour l’envoi et le retour de votre passeport (le montant des frais de retour vous est demandé obligatoirement par l’ambassade, en plus des frais de visa et de fonctionnement).

Au Laos et au Cambodge, il est très facile d’obtenir votre visa sur place : vous vous présentez au poste frontière muni d’une photo d’identité pour le Cambodge/de 2 photos d’identité identiques pour le Laos, de quelques dizaines de dollars américains et vous l’obtenez en quelques minutes, sans aucune formalité préalable.

Depuis 1999, le gouvernement vietnamien autorise les voyageurs faire un circuit sur mesure Vietnam à obtenir un visa « à l’arrivée » aux aéroports internationaux de Hanoi et d’Ho Chi Minh Ville pour le vol vietnam. Pour pouvoir obtenir votre visa vietnam, vous vous présentez à votre arrivée à l’aéroport vers le guichet « on arrival » muni d’une « lettre d’invitation » certifiée conforme par le service d’Immigration du Vietnam obtenue auprès d’un organisme agréé, 2 photos d’identité identiques au format passeport et des dollars américains. Après quelques minutes, vous obtenez votre visa et pouvez entrer sur le territoire vietnamien. Cette procédure est un peu plus compliquée qu’au Laos et au Cambodge car il faut, avant votre départ, vous être procuré une « lettre d’invitation » mais elle reste cependant très simple car il est assez aisé d’en obtenir une.

Comment obtenir le visa pour le Vietnam

Nota Bene : pour pouvoir obtenir votre visa à l’arrivée, votre passeport doit avoir une date de validité au moins supérieure à 6 mois par rapport à la date d’expiration souhaitée du visa.

Consultez également

Vie nocturne au Vietnam

Le Vietnam est un beau pays et il s’évolue, se développe année après année, jour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *