Home > Tout savoir avant de voyager au Vietnam > 9 astuces pour voyager léger

9 astuces pour voyager léger

9 astuces pour voyager léger 

Le début du circuit Vietnam pas cher commence par la valise. Car c’est avec elle que vous allez parcourir tout un pays sans jamais la perdre. Et si dès le début vous devez enlever des affaires pour alléger la charge pour ne pas payer de taxe supplémentaire, cela risque de créer un stress qui peut vous poursuivre tout le long du séjour.

Alors, voici quelques petites astuces pour bien préparer votre valise dans votre circuit Vietnam:

1

1) Récupérer les informations sur les bagages

C’est le minimum que l’on puisse faire lorsqu’on achète un billet après avoir arrivé au Vietnam avec un visa pour le Vietnam. Cela permet de définir ce que l’on va apporter comme vêtement. Généralement, c’est entre 20 et 30 kilos pour les valises en soute et 5 à 7 kilos pour les bagages à main. Regarder aussi les prix de chaque kilo en trop mais ceux-ci peuvent varier une fois sur place… C’est donc prendre avec des pincettes.

2) Choisir sa valise

Le poids de la valise est un facteur important car chaque kilo de la valise à vide est autant de kilo en moins en vêtements. Préférez une valise robuste et ample, avec des roulettes pour faciliter les déplacements.

3) Sélectionner les vêtements et chaussures

Dans les circuit Vietnam, les manteaux sont inutiles. Une petite laine suffit pour être au chaud. Des T-shirts et des chemises sont par défaut ce que l’on prend. Les pantalons sont conseillés pour éviter les piqures de moustique. Prenez un shirt pour les activités à la plage. Des baskets ou tennis sont fortement recommandés. Les sandales ne sont pas obligatoires et on en trouve pour pas chère là-bas.

Il faut savoir que tous les hôtels possèdent un service de laverie et de pressing à des prix très peu élevés. Vous pourrez donc faire votre lessive au cours de vos vacances.

2

4) Ranger les vêtements dans la valise

Plier les vêtements est tout un art mais les méthodes sont tellement nombreuses qu’elles sont surtout fonction de la taille et de la forme de la valise, des objets que l’on met dedans. En tapant les mots clef « ranger sa valise » sur Youtube, vous trouverez plusieurs techniques de rangement. Personnellement, je préfère la technique du « maki ». N’oubliez pas qu’un service de repassage est disponible dans les hôtels pour pas chère donc plier sans souci.

5) La trousse de toilette

La trousse de toilette n’est pas nécessaire. Les hôtels fournissent les minimums (savon, dentifrice, shampooing parfois) et de plus, les produits hygiéniques ne sont pas chère au Vietnam. Pour les parfums, préférez les échantillons que vous avez pris dans les magasins de cosmétique.

Il faut les mettre dans la valise destinée à la soute car les liquides sont interdits dans les cabines. Les tampons et un gros rouleau de papier toilette à partager ne prennent pas beaucoup de place et peuvent être pris avec vous. Ca peut servir !

6) Prendre le strict minimum et partager

Ne prenez que ce qui est indispensable et qui sert pour les premiers jours de vacances (1 T-shirt, 1 pantalon, 1 slip, une paire de chaussettes et de chaussures). Vous aurez tout le loisir de garnir votre garde-robe tout le long du séjour. Partagez les objets comme les parfums, les éléments de la trousse de secours (vous les regrouperez à l’hôtel), etc.. Ayez à l’esprit que vos bagages sont théoriquement plus légers au départ qu’à l’arrivée, ne serait-ce que parce que vous rapporterez des souvenirs.

7) Porter sur soi les affaires lourds et encombrants

Pour ne pas alourdir inutilement la valise, mettez sur vous lors du vol de départ, les vêtements et chaussures les plus encombrants et lourds.

anh 3

8) Le bagage à main

Contrairement au titre, ne préférez pas les bagages à main mais les sacs à dos. Cela vous libère les mains pour les valises. Cela peut servir après pour les randonnées ou les visites. Mettez des slips et des chaussettes, et un ou deux T-shirts au cas où pour divers raisons, vous ne pouvez pas récupérer vos bagages à l’arrivée dès les premiers jours. Ne gardez pas les aliments car ils sont interdits avant d’entrer dans les avions. Ne prenez pas sur vous les éléments de la trousse de toilette et de premiers soins: les liquides sont interdits. Prenez de quoi vous occuper, le voyage est très souvent long.

9) Votre balance sert aussi à peser le poids des valises

Votre balance peut servir à autre chose qu’à indiquer votre poids. Utilisez-la pour préparer votre valise.

Consultez également

Location voiture Vietnam - Jeep

Location d’une voiture au Vietnam

Location d’une voiture au Vietnam, pourquoi pas ? Louer une voiture au Vietnam à plusieurs ...

un commentaire

  1. Laurent Lebrun

    Le website est très utile. Merci à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *