Home > Circuits préférés au Vietnam > 24h de vie locale au coeur des êthnies du Vietnam en 26 jours

24h de vie locale au coeur des êthnies du Vietnam en 26 jours

Centre d’intérêt

  • Visiter de Hanoi, la capitale culturelle du Vietnam;
  • Partir pour contempler les beaux paysages à la montagne du Nord, rencontrer avec plusieurs ethnies minoritaires et avoir les échanges authentiques avec elles.
  • Profiter des moments tranquilles à Thai Binh, un circuit vietnam « hors de tourisme de masse», c’est vrai la campagne vietnamienne ;
  • Découvrir les deux Baies d’Halong du Vietnam : la Baie d’Halong Terrestre à Ninh Binh et la Baie d’Halong Maritime à Quang Ninh ;
  • Profiter de bon moment au milieu de la nature avec une nuit à bord d’une charmante jonque 4 étoiles lors de découverte de la Baie d’Halong;
  • Visiter les deux charmantes anciennes villes du Centre : Hue et Hoi An;
  • Visiter Saigon, la ville la plus animée du Vietnam et vous partez pour la découverte de beaux paysages naturels, des marchés flottants du Delta du Mékong au Sud du Vietnam dans le circuit vietnam authentique ;
  • Profiter du circuit vietnam balnéaire sur la plage paradisiaque de Phu Quoc avant le vol de retour.

Itinéraire en bref :

B = petit déjeuner                      L = déjeuner                   D = dîner

Jour 01 : Arrivée à Hanoi à 5h50.
Jour 02 : Hanoi. Visite de la capitale culturelle. (B.)
Jour 03 : Hanoi – Dinh Bang – Den Do – But Thap- Hanoi. Train de nuit pour Laocai (B.)
Jour 04 : Lao Cai  – Bac Ha. Randonnée au village Ta Van Chu  (B.L.D)
Jour 05 : Village Ta Van Chu – Randonnée au Village de NgaiPhongTro (B.L.D)
Jour 06 :Village de NgaiPhongTro – village de ThaiGiangPho – Na Lo – Bac Ha (B.L.D)
Jour 07 : Marché hebdomadaire Can Cau – Sa Pa (B.L.)
Jour 08 : Sapa. Visite des villages Ban Khoang et Ta GiangPhinh –Retour à Hanoi (B.)
Jour 09 : Hanoi – Hoa Lu. La Baie d’Halong Terrestre (B.)
Jour 10 : La Baie d’Halong Terrestre -Thai Binh. La vraie campagne du Nord du Vietnam.
Etape hors de tourisme de masse (B.L.D)
Jour 11 : Thai Binh – La Baie d’Halong Maritime.
Nuit à bord d’une belle jonque traditionnelle en bois     (B.L.D)
Jour 12 : La Baie d’Halong Maritime –Hanoi (B.L.)
Jour 13 : Hanoi. Temps libre. Train de nuit pour Hue     (B.)
Jour 14 : Hue. Visite de l’ancienne capitale du pays         (B.)
Jour 15 : Hue – Lagune Dam Chuon – Hue (B.)
Jour 16 : Hue – Danang – Hoi An. Visite de la charmante ville  (B.)
Jour 17 : Hoi An. Visite des villages écologiques (B.L)
Jour 18 : Hoi An. Temps libre– Danang. Vol pour Saigon  (B.)
Jour 19 : Saigon. Visite de la ville animée               (B.)
Jour 20 : Saigon – Cu Chi – TayNinh – Saigon      (B.)
Jour 21 : Saigon – Delta du Mékong : Ile An Binh- Jardin de cigogne Bang Lang                 (B.)
Jour 22 : Can Tho – Marché flottantCai Rang – RachGia. Bateau pour l’île Phu Quoc.      (B.)
Jour 23 : Phu Quoc. Séjour balnéaire     (B.)
Jour 24 : Phu Quoc. Séjour balnéaire     (B.)
Jour 25 : Phu Quoc. Séjour balnéaire     (B.)
Jour 26 : Phu Quoc –  Vol direct Hanoi. Vol de connexion pour votre retour Hanoi – Paris (B.)

Circut en individuel Vietnam #4

L’itinéraire en détail:

Jour 01/ Lundi 06 Février : Hanoi. Arrivée.(D.)

A votre arrivée à l’aéroport de Noi Bai/ Hanoi à 5h50, le guide et le chauffeur de notre agence voyage vietnam vous accueilleront à l’aéroport, ils vous emmèneront au centre ville de Hanoi.  Vous aurez la chambre pour l’installation tôt à partir de 8h30 du matin, repos après les heures dans l’avion. Vous visitez le musée des femmes du Vietnam puis le guide de notre agence voyage francophone vous accompagnera pour un cour de massage (Une heure). Au soir, votre guide vous accompagnera ensuite prendre votre dîner de bienvenue dans un restaurant typiquement vietnamien. Vous passerez votre première nuit au Vietnam à l’hôtel à Hanoi.

Jour 02/ Mardi 07 Février : Hanoi. Visite de la capitale culturelle.(B.)

Vous commencez la journée de découverte de la capitale du pays par une heure de balade en cyclo-pousse pour découvrir le vieux quartier colonial et ses 36 rues et corporations de métiers. Puis circuits vietnam de visite vous raconte toute une histoire de Hanoi et de son pays : La statue de l’Empereur Ly – nommer Hanoi la capitale ; le lac de l’épée restitué – chasser les envahisseurs chinois ; temple de Ngoc Son (Montagne de Jade) – dynastie Trân ; la cathédrale de Hanoi et l’opéra de Hanoi – beaux édifices marqué l’arrivée des français. Vous ferez une pause dans l’Institut Français pour admirer de belles expositions souvent sur l’actualité vietnamienne. Vous vous déplacerez pour la visite du temple de la littératureconsidéré comme la première université du Vietnam. Vous allez faire la promenade sur le pont Long Bien – le premier pont en acier enjambant le Fleuve Rouge, le témoin de l’histoire hanoienne. En début de soirée, vous aurez l’opportunité de découvrir, pendant une heure la culture populaire du Vietnam avec le spectacle des marionnettes sur l’eau.

Jour 03/ Mercredi 08 Février : Hanoi – Dinh Bang – Den Do – But Thap – Hanoi. Train de nuit vers Laocai (B.)

Après le petit déjeuner, vous prenez la route pour Bac Ninh, une région agricole prospère. A l’arrivée, vous visitez le village Dinh Bang avec son ancienne maison communale datant de 1700, puis vous visitez le temple Den Do, le temple dédié à la dynastie des empereurs Ly. A ce temple, vous assistez au spectacle de Quan Ho qui est classé au patrimoine culturel immatériel par l’Unesco. Découvrant le circuit vietnam en visite de la pagode But Thap qui est une des plus anciennes pagodes bouddhistes au Vietnam.

Retour au centre ville et temps libre. Au soir, transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit vers Laocai. Nuit à bord.

Jour 04/ Jeudi 09 Février 17 : Laocai – Bac Ha. Randonnée au village Ta Van Chu (B.L.D)

Arrivée à la gare de Laocai tôt le matin, accueil par le guide et le chauffeur locaux de l’agence de voyage vietnam, transfert pour Bac Ha. Après le petit déjeuner, commencer la journée de randonnée. Nous allons franchir une montagne calcaire d’une hauteur de 1200 à 1300 mètres. Vous aurez presque 3,5 heures de marche pour le sommet où vous pouvez comptempler les grandioses paysages remarquables au Vietnam qui offrent à la vue: rizières en terrasse, végétations, villages de tribus des êthnies. Vous déjeunez en pique nique puis descende en traversant des rizières du circuit au Vietnam pas cher. Au bout de quelques heures de marche sur un chemin plat, nous arrivons au village êthnique Ta Van Chu où se logent des cinquantaine de familles êthniques de Mong noirs et fleuris Ce village, quoi que situé pas loin de la ville de Bac Ha, reste très isolé par les vallées. Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis.

Jour 05/ Vendredi 10 Février : Village Ta Van Chu – Randonnée au Village de NgaiPhongTro (B.L.D)

Après le petit déjeuner chez l’habitant, nous continuons nos marches en traversant une petite rivière et une forêt de pins dans un meilleur climat vietnam, un village peuplé de Phu-La bariolés, un village peuplé des Dao rouge. Déjeuner en pique-nique.Dans l’après-midi, le chemin en descendant nous amène à un village des Phu La où nous allons voir leur maison au style traditionel et découvrir leur mode de vie, avant d’aller dans un village d’une vingtaine de foyers Phu-La pour y passer la nuit.

Jour 06/ Samedi 11 Février:NgaiPhongTro – ThaiGiangPho – Na Lo – Bac Ha (B.L.D)

Après le petit déjeuner, reprise de la marche. La destination de ce jour: C’est un village êthnique composé d’une centaine de familles des êthnies Tays. Vous allez passer des collines de moyenne altitude et des forêts touffues  et des rizières en terrasses et un village de Hmong . Puis un arrêt pour le déjeuner et nous échanger avec les gens.  Arrivée à Na Lo, village qui se trouve à quelques kilomètres à vol d’oiseau de la ville de Bac Ha. Dîner et nuit chez l’habitant à Bac Ha.

 Jour 07/ Dimanche 12 Février: Marché hebdomadaire Bac Ha – Sapa (B.L.)

Suite du petit-déjeuner, vous dîtes au revoir à la maitresse de maison d’accueil, transfert pour la visite du marché hebdomadaire Bac Ha. C’est un marché typique aux couleurs éclatantes où de nombreuses ethnies (Dao rouges, Dao bleus, Hmông noirs, Hmông fleuris, Hmông blancs, Xaphos, Bo Y, Bo La, Nhang …)  ils viennent vendre chevaux, cochons, tabac, alcool de riz, fruits…etc. Ce sera un contact authentique avec les êthnies locale très souriantes et acceuillante. Puis une visite du circuit vietnam de la maison des Hmong (Hoang A Tuong) construite à l’époque coloniale française dans les années 1920. Puis route pour Sapa en passant par la magnifique route de montagne qui offre une vue impressionnante sur les vallées, les villages ethniques, les rizières en terrasses, etc. Arrivée à Sapa, vous ferez un bon circuits vietnam à travers une randonnée pédestre dans la montagne Ham Rong (mâchoire du dragon), visite des jardins d’orchidées, de fleurs européennes, le jardin de pierre, puis ascension jusqu’à la porte céleste pour la vue panoramique sur toutes les régions environnantes de Sa Pa. Nuit à l’hôtel.

Jour 08/ Lundi 13 Février: Sapa. Visite des villages ethniques Ban Khoang et Ta GiangPhinh– Retour à Hanoi (B.)

Après le petit-déjeuner, vous prenez la route vers le village Ban Khoang des Dao, après une promenade environ 1h dans ce village, vous reprenez la route pour arriver au village Ta GiangPhinh – le pays des Hmong. C’est une région encore primitive, le paysage des vallées est magnifique. Au début de l’après-midi, retour à Sapa et vous ferez une belle balade dans la montage de Ham Rong où vous aurez l’occasion de voir de fleurs européennes, le jardin de pierre, puis ascension jusqu’à la porte céleste pour la vue panoramique sur toutes les régions environnantes de Sa Pa.Retour au centre ville de Sapa, vous prenez le bus de retour à Hanoi, départ vers 16h00. Arrivée à l’hôtel au centre ville de Hanoi vers 20h30. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 09/ Mardi 14 Février 17: Hanoi – Hoa Lu – Ninh Binh. La Baie d’Halong Terrestre (B.)

Suite du petit-déjeuner, nous nous rendons vers l’ancienne capitale du Vietnam Hoa Lu(  968 – 980 . Là,  nous visitons les deux temples de ces rois, temples qui datent du  10ème siècle.  Ils gardent encore toute leur beauté et l’on peut admirer la finesse de leur art, leurs sculptures et leurs gravures sur bois et sur pierre, realisées par des artistes vietnamiens depuis le 17 ème siècle. Vous allez faire les 480 marches de la colline Truong Yen et une vue fantastique s’étend sur la région dans un bon climat vietnam. Puis vous vous rendez à l’embarcadère de la vallée du soleil -ThungNang, c’est la porte d’entrée vers des paysages d’une beauté qui rend célèbre les images pittoresques des champs de riz et des grottes. Dans votre circuit vietnam, une promenade en barque vous donnera un plaisir visuel indéniable. Nuit à l’hôtel.

Jour 10/ Mercredi 15 Février: Ninh Binh – Thai Binh. La vie à la campagne  (B.L.D)
Nota : Séjour « hors de tourisme de masse »

Après le petit déjeuner, vous partez pour le village de Tay Do à Thai Binh. Sur la route, vous visitez la pagode de Keo. Cette somptueuse pagode date du XVIIIème siècle et est remarquable pour son clocher en bois. Continuation de route pour Thaibinh. Arrivée à votre bungalow du  « Thai Binh Garden », le déjeuner constitué de produits frais du marché vous sera servi.

L’après-midi, deux activités à vous proposer : soit une sécance de pêche, soit une belle balade à vélo en traversant les villages, voyant les habitant qui travaillent dans le champs de riz . Il vous fera découvrir le travail des producteurs locaux d’ un circuit Vietnam pas cher, de petits métiers de rue disparus en Europe sous cette forme : coiffeurs, forgerons, etc. Visites aux villages des métiers à tisser et des chapeaux coniques.

Pour le dîner, ceux qui le souhaitent pourront participer à un cours de cuisine avant le repas du soir. Nuit à ThaiBinh Garden.

Thai Binh, la province connue du Nord du pays grâce à sa grande production du riz. Et jusqu’à actuel, pour les touristes, surtout les touristes étrangers quand partir au Vietnam, Thai Binh est encore une destination toute nouvelle. Vous profitez des moments agréables au village du circuit au vietnam, vous ne rencontrez que les habitants locaux et là-bas, vous passerez la nuit dans un charmant bungalow – Thai Binh Garden.

Jour 11/ Jeudi 16 Février 17: Thai Binh – La Baie d’Halong Maritime (B.L.D)

Départ au matin en direction de Halong dont le nom provient d’un récit populaire racontant qu’à cet endroit, un grand dragon serait descendu du ciel.

La baie de Halong se trouve à 165 km de de Hanoi, la Baie d’Halong s’étend sur 150 000 hectares. Au milieu de cette superficie d’eau de la mer, il ya 1600 iles et îlots de calcaire de forme variés. Avec sa beauté et sa taille, Baie de Halong a été sacré comme l’une des merveilles naturelles du monde par l’Unesco. Arrivée vers midi dans le circuit Vietnam pas cher, vous allez embarquer à une charmante jonquetr aditionnelle en bois. Vous prenez le déjeuner à bord pendant que la croisière s’avance dans la magnifique baie. Admirer la formation de merveilleuses roches. En suite, vous allez visiter un village de pêche de Cua Van. Possibilité de visite d’une ferme où on culture des huîtres pour la production de perles. Retour au bateau. Dîner avec les fruits de mer. Nuit à bord.

Jour 12/ Vendredi 17 Février : La Baie d’Halong  Maritime – Hanoi. (B.L.)

Après le petit-déjeuner léger, vous visitez la grotte de Surprise (Sung Sot), une des plus grandes grottes de la baie d’Halong avec de belles stalactites et stalagmites. Retour au bateau, vous libérez la chambre et prenez le déjeuner tôt à bord. Arrivée à l’embarcadère, accueil par le guide et le chauffeur, route pour Hanoi. Arrêt dans le village des poteries de Dong Trieu où vous trouverez de beaux objets en céramique. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 13/ Samedi 18 Février: Hanoi. Temps libre. Train pour Hue (B.)

Vous êtes libre pour vos découvertes personnelles à cette belle ville sans le guide de notre agence voyage vietnam. Au soir, le guide vous accueille et transfert à la gare de Hanoi, train de nuit pour Hue. Nuit à bord.

Jour 14/ Dimanche 19 Février : Hue. Visite de l’ancienne capitale (B.)

Hue, l’ancienne capitale du Vietnam sous la dynastie des Nguyen, est actuel le patrimoine de l’Unesco. Arrivée à la gare de Hue vers 8h30 du matin, accueil et transfert en ville. Après le petit-déjeuner, vous faites la balade romantique en bateau privé sur la rivière des parfums jusqu’à la pagode de la dame céleste juchée au sommet de la colline qui domine la rivière, puis visite du tombeau de l’empereur Tu Duc et la Cité Impériale. En fin d’après –midi, balade au marché Dong Ba où vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques du pays. Nuit à l’hôtel à Hue.

Jour 15/ Lundi 20 Février : Hue – Lagune Dam Chuon – Hue (B.)

Suite de votre petit déjeuner, vous prenez la route pour aller à lagune de Dam Chuon. Situé  à 18 km du centre-ville de Hue, la lagune de Dam Chuon fait partie du système lagunaire de Tam Giang où convergent trois grands fleuves : rivière des Parfums, fleuve O Lau et le fleuve Bo, avant qu’ils se jettent dans la mer par l’estuaire de Thuan An. A l’arrivée, vous visitez la maison communale An Truyen, puis une belle croisière en barque dans circuit vietnam qui vous permet de voir une nature encore intacte en toute tranquillité. Retour au centre et vous êtes libre dans l’après-midi à cette tranquille ville. Nuit à Hue.

Jour 16 / Mardi 21 Février: Hue – Danang – Hoi An. Visite de  la charmante ville (B.)

Suite du petit-déjeuner, vous prenez la route pour Hoi An en empruntant la route charmante du col des Nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du Centre. Arrêt à la plage Lang Co, l’une des plus belles péninsules du Vietnam.  Arrivée à Hoi An, une ancienne ville portuaire la plus importante du Vietnam, un site particulier du circuit vietnam jadis appelée faifo, elle était très animée dès le 17è et 18è siècles où les Chinois et les Japonais avaient leurs quartiers et accostaient les premiers commerçants Européens. Vous visitez cette charmante ville : balade dans les petites rues étroites de la ville : visite du Pont Japonais, du temple Chinois, de la maison de Phung Hung et des quartiers artisanaux. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 17/ Mercredi 22 Février: Hoi an. Visite aux villages écologiques (B.L)

Le matin, le guide d’agence voyage vietnam, Asia Soleil Travel vient vous accueillir à l’hôtel. Vous commencez vos circuits vietnam de la promenade en vélo au village de TràQuê situé à 3 km au nord de la ville de Hôi An. Ce village, existé depuis des siècles, est devenu aujourd’hui le plus grand fournisseur de la région. Vous continuez la promenade au village Cam Thanh – le village des cocotiers d’eau. A l’arrivée, une détente avec massage des pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionnelle pendant environ 30 minutes est proposée avant de participer au cours de cuisine. Ensuite, vous apprendrez à cuisiner les plats traditionnels, à reconnaitre les différents ingrédients, l’art du maniement des baguettes et à manger à la façon du Vietnam. Les 3 plats : le « Nem » (rouleaux de printemps), le « BanhXeo » (petites crêpes faites de farine de riz à la façon de Hoi An), le 3ème plat est soit poisson grillé, soit poulet grillé. Vous dégusterez les plats que vous aurez préparés dans la convivialité. Après le repas, vers 14h00, retour au centre ville. Le reste du jour est libre. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 18/ Jeudi 23 Février: Hoi an. Temps libre. Vol pour Saigon (B.)

Vous serez libre pour vos plaisirs personnels à cette agréable ville et bon circuit au Vietnam pas cher. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport de Danang pour le vol vietnam à la destination de Ho Chi Minh ville –Saigon. Accueil à votre arrivée à Saigon et transfert en ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 19/ Vendredi 24 Février: Saigon. Visite de la ville animée (B.)

Le matin, le guide de notre agence de voyage vietnam pas cher vient vous accueillir à l’hôtel, vous partez pour vos découvertes du passé turbulent de Ho Chi Minh Ville et ses trésors culturels. Vous visitez : Palais de la réunification bien conservé depuis avril 1975, le musée de la médecine traditionnelle ,la Cathédrale Notre-Dame et le Vieux Bureau de poste – ses deux monuments témoignent de l’héritage architectural français du 19 ème siècle, le Cholon – lieu de refuge de plus de 400.000 chinois, cette endroit est composé de magnifiques temples et pagodes, vous pourrez également y découvrir la pagode ThienHau et le marché de Ben Thanh – est un vaste lieu de commerce Vietnamien proposant un large choix de produits, allant des chaussures à la soie ouvragée AoDai (robe traditionnelle vietnamienne) et facile de trouver les bons souvenirs de votre circuit au vietnam. C’est un lieu où la négociation est considérée comme normale. Nuit à l’hôtel.

Jour 20/ Samedi 25 Février: Saigon- Cu Chi – Tay Ninh – Saigon (B.)

Suite du  petit-déjeuner, vous irez faire la découverte des tunnels de Cu Chi. Vous verrez là-bas les vestiges d’une remarquable stratégie par les Viet Minh, au cours de la guerre contre les Etats-Unis. . Puis, vous prenez la route pour Tay Ninh – le Saint Siège de la région de Cao Dai. Vous visitez le Temple de Caodaisme, une nouvelle religion crée des années 1930 au Vietnam de la combinaison des religions Catholisme, Boudhisme, Islam, Taoisme. Retour à Saigon. Nuit à l’hôtel.

Jour 21/ Dimanche 26 Février: Saigon – Delta du Mékong: Ile de An Binh – Jardin de cigogne Bang Lang  (B.)

Suite du petit-déjeuner, vous partez vers Ile de An Binh du Delta du Mékong. A l’arrivée, un bateau vous conduira vers l’île An Binh pour vous balader dans ses vergers luxuriants et déguster de succulents fruits exotiques. Puis, visite de la pépinière de Mr. TamHo et découverte de différentes types d’arbre de la région. Ensuite, route vers Thot Not où vous visitez le jardin de cigogne Bang Lang, un site attrayant pour ceux qui aiment à explorer la nature et jouir la vie paisible de la campagne dans un circuit sur mesure Vietnam. Route vers à Can Tho. Nuit à l’hôtel à Can Tho.

Jour 22/ Lundi 27 Février : Marché flottant Cai Rang – Rach Gia – Phu Quoc  (B.)

Après le petit déjeuner, vous vous rendez à l’embarcadère pour la découverte du marché flottant de Cai Rang, l’un des plus grand marchés flottants du Mékong.Le marché de Cai Rang est situé pas très loin de la ville de Can Tho. Là vous aurez l’occasion de déguster toute sorte de fruits : ananas, tomate, un fruit du dragon…, puis vous prenez la route pour Rach Gia pour prendre le bateau de Rach Gia à l’île de Phu Quoc, départ à 13h00, arrivée vers 15h30. A votre arrivée à l’embarcadère à Phu Quoc, accueil et transfert à l’hôtel par le chauffeur, sans guide. Nuit à l’hôtel à Phu Quoc.

Du Jour 23/ mardi 28 Février au jour 25/ jeudi 2 Mars 17 : Phu Quoc. Séjour balnéaire (B.)

Phu Quoc est un petit coin de paradis, idéale pour se détendre et passer un circuit au vietnam à la plage. Vous avez toute la journée libre pour vos plaisirs personnels à la plage. Nuit à l’hôtel à Phu Quoc.

Jour 26/ Vendredi 3 Mars 2017 : Phu Quoc. Vol pour Saigon (B.) sans guide ce jour

Temps libre pour vos plaisirs à la plage jusqu’au transfert à l’aéroport de Phu Quoc, vol vietnam pour Hanoi puis vol de connexion pour votre retour. Fin des services.

Nota :
+ L’itinéraire du voyage et celui de la croisière à la Baie d’Halongpourraient être changés sans préavis selon les conditions de sécurité et de climat vietnam.

*** fin de nos services ***

Le prix comprend :

  • Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et  compétent ;
  • Le billet de train de nuit de Hanoi à Laocai et de Hanoi à Hue, cabine climatisée avec les couchettes molles partagée par 4 personnes ;
  • Le billet de bus de Sapa à Hanoi ;
  • Les billets d’avion en classe économique des 2vols internes : Danang – Saigon, Phu Quoc – Saigon sur l’agence Vietnam Airlines ;
  • Le billet de bateau rapide de Rach Gia à l’île Phu Quoc ;
  • Hébergement dans les hôtels prévus ou similaire, basé sur 1 chambre double ;nuit chez l’habitant en confort simple, propre ;
  • Les repas mentionnés dans le programme : B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner dans les restaurants locaux ou chez l’habitant ou à bord de la jonque ;
  • Le guide francophone pour chaque étape du circuit comme mentionnée au programme ; le porteur lors des 3 jours de randonnée dans la région de Bac Ha ;
  • Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques mentionnés au dessus ;
  • Les autorisations pour la visite des villages ;
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme ;
  • Croisière inoubliable dans la baie d’Halong pendant 23 heures et une nuit à bord d’une belle jonque traditionnelle en bois avec les repas aux spécialités de fruits de mer frais ;
  • D’autres services comme mentionnées dans le programme (vélo, spectacle de marionnettes sur l’eau, cyclo-pousse, etc.)
  • Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionnées dans ce programme ci-dessus.

Le prix ne comprend pas :

  • Les boissons (même pour les repas mentionnés dans le programme) ;
  • Le supplément pour les services si le voyage a lieu à la période de Noel et de Nouvel An (du 24 décembre 2016 au 01 janvier 2017) et à la période de Tet Traditionnel du Vietnam (du 27 janvier 2017 au 02 février 2017).
  • Les assurances personnelles;
  • Les activités de plongée;
  • Le supplément pour la chambre individuelle ; le supplément pour l’installation tôt ou la libération tarde des chambres ;
  • Les dépensespersonnelles;
  • Les volsinternationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *